head

L'huile d'argan, un petit miracle pour la peau et les cheveux

L'huile d'argan, un petit miracle pour la  peau et les cheveux
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

Ses effets antirides, raffermissants et hydratants ne sont que quelques-uns des bienfaits de l'huile d'argan. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle est un remède anti-inflammatoire et elle est efficace contre les boutons aussi.

L’arganier, l’un des arbres les plus anciens du monde,  existant depuis 80 millions d’années, ne pousse qu’au Maroc et peut vivre jusqu’à 200 ans! Sa valeur élevée est due à sa rareté et à son exploitation aussi qui est difficile : il faut  100 kg de fruits mûr pour obtenir 3 kg d’amandons qui est nécessaire pour produire 1 litre d'huile.

 

Un héritage ancestral

L'élixir appelé l’or liquide de l'arganier, est  pressé à froid et utilisé pour ses vertus cosmétiques et médicinales. Le stress, le tabagisme, les apports alimentaires trop énergétiques, la pollution d’environnement sont tous des facteurs qui dessèchent la peau ce qui amène à son vieillissement prématuré.  La peau souffrant d’une carence en vitamine A et d’une hydratation insuffisante, perd sa texture et devient terne et pâle.

Grâce à sa teneur élevée en vitamine E, l’huile d'argan augmente la capacité de rétention d’eau de la peau tout en soulageant les crevasses cutanées. Elle réduit les symptômes de la cellulite, atténue les vergetures. Elle nous protège contre les rayonnements solaires nocifs, et favorise la guérison et cicatrisation des blessures.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter