Le miel est probablement le remède le plus ancestral de l’humanité. On l’utilise quotidiennement contre le rhume, les maux de gorge. Même ceux qui optent pour les médicaments conventionnels n’hésitent pas à prendre un verre de thé au miel et citron. Mais n’oublions pas ses vertus extraordinaires pour la peau et utilisons le miel dans notre rituel de beauté. Voici quelques propriétés de cet ingrédient beauté incontournable.
Le miel est un remède de grands-mères pour soulager les brûlures légères et les blessures superficielles. Il apaise les douleurs et grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, la cicatrisation et la guérison est plus rapide en appliquant une couche de miel sur la zone blessée
Pour décongestionner les yeux et diminuer les cernes et les poches, verser une cuillère à café dans un demi-verre d’eau tiède. Y tremper deux compresses et appliquer sur les yeux. Laisser poser de 5 à 10 minutes en changeant les compresses de temps en temps.
Le miel revigore les cheveux ternes et fatigués. Un masque préparé du miel et de l’huile d’olive aux proportions égales, appliqué sur la chevelure fait des merveilles. Posez une serviette ou un film plastique sur les cheveux et laisser agir pendant environ 15 à 20 minutes, ou plus longtemps si vous avez le temps, puis rincer. A part les cheveux, le miel revitalise et tonifie aussi la peau et supprime les inflammations cutanées. Il est suffisant de l’appliquer sur une peau propre pendant 15 minutes pour permettre aux vitamines et substances actives bienfaisantes y renfermées de pénétrer dans l’épiderme. Grâce à ses effets stimulants et drainants, le miel aide au processus de désintoxication.