head

Trois armes efficaces pour combattre la cellulite

Trois armes efficaces pour combattre la cellulite
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

Mince ou ronde, elle n’épargne aucune silhouette. Ce sont les femmes qui sont surtout touchées, mois les hommes (seulement 5%) – de toute façon, la peau d’orange est un sujet éternel.

 

Parmi les facteurs de l’apparition de la cellulite, il faut mentionner les mauvaises habitudes alimentaires et la manque de l’activité physique. Les carbones hydrates raffinés, le sucre blanc, les additifs alimentaires, le tabagisme, l’alcool – ce sont tous les éléments contribuant à l’apparition de la peau d’orange tant détestée.

 

L’aspect esthétique de la cellulite adipeuse dépend, entre autres, de l’état du tissu conjonctif et du volume de toxines présentes dans notre corps. Voyons un peu quels sont les principes actifs nécessaires pour réduire la peau d’orange.

 

Agrumes
Grâce à leurs hautes teneurs en vitamine C et en fibres, les agrumes sont d’excellentes désintoxiquants. Ils favorisent l’élimination des déchets et toxines accumulés dans l’organisme, ainsi qu’ils contribuent au nettoyage de foie nécessaire à son bon fonctionnement.

 

Piment fort
Il peut améliorer le métabolisme, accélèrer l’élimination des toxines du corps et stimuler la circulation sanguine. Il est efficace non seulement par voie interne mais par voie externe aussi, la capsaïcine se trouvant dans le piment fort est l’ingrédient principal des crèmes anti-cellulites.

 

Thé vert
Le thé vert, au-delà de son effet antioxydant, peut être un allié pour lutter contre la cellulite: il améliore le métabolisme et favorise la dissimilation de la graisse accumulée dans notre corps, ainsi qu’il empêche l’élargissement des cellules.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter