head

Groseilles, le fruit antioxydant des jardins monastiques

groseilles
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Antioxydants

Cultivée dans le XIVe siècle dans les jardins monastiques, la groseille aurait été considérée comme une plante médicinale. Elle est un véritable trésor pour la santé, il convient donc de faire mieux connaissance avec.

Purificateur de sang

Les substances actives de la groseille entretiennent la souplesse des artères et des veines, protègent les parois des vaisseaux sanguins et préviennent l’artériosclérose. Sa consommation diminue la tension artérielle et purifie le sang. Sa consommation favorise une bonne fluidité du sang.

Anti-inflammatoires et antifébrile

La groseille est un remède anti-inflammatoire et antifébrile excellent. Si on a une fièvre mineure, on peut utiliser des remèdes naturels en appliquant des compresses froides et en consommant de la groseille.

Puissant antioxydant

La groseille est une puissant antioxydant, elle a une haute teneur en vitamine C, B et E, ainsi qu’en phosphore, calcium, potassium, magnésium, sodium, fer et bêta-carotène. Les groseilles sont également riches en composés phénoliques et en flavonoïdes, substance ayant un fort potentiel antioxydant

Contre l’inflammation articulaire

Ce petit fruit rouge combat contre les inflammations articulaires, la goutte et elle soulage les symptômes des voies urinaires.

Détox par excellence

La groseille est l’un des meilleurs désintoxiquant naturels. Grâce à son effet diurétique et laxatif doux, elle aide à éliminer les métaux lourds de l’organisme, elle put être l’allié efficace d’un programme détox.

Allié de la cure amincissante

Ce fruit acidulé rend un grand service pendant un régime minceur grâce à sa faible teneur en calorie – uniquement 29 calorie/100 grammes, et ses atouts brûle-graisse sont incomparables aussi. Elle est particulièrement riche en fibres, notamment en pectines qui est salutaire pour la digestion et le fonctionnement du système intestinal.

Pour renforcer les os

La consommation de la groseille renforce les os, elle protège et maintient l’intégrité des dents.  Ce petit baie approvisionne l’organisme en calcium. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter