head

Thé vert : sirotez mais pas uniquement pour son goût !

Thé vert
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Antioxydants

Indépendamment de la saison, une tasse de thé vert rafraîchissant fait du bien à tout le monde, mais cette boisson populaire n’est pas bonne uniquement pour énergiser. Il est non seulement un excellent antioxydant, mais il renforce également le système immunitaire, et auriez-vous pensé qu’il se montre à la hauteur des cosmétiques et peut aider même dans l’amaigrissement ?

Quel est son secret ?

La force du thé vert réside dans les les polyphénols et dans les favonoïdes, c’est grâce à ces combinaisons qu’il est un excellent antioxydant, anti-inflamatoire, mais il peut être efficace contre les maladies vasculaires, contre les problèmes articulaires également ainsi que contre les tumeurs malignes. Il a été constaté qu’au Japon l’incidence du cancer du poumon est très basse bien que le pourcentage des fumeurs soit extrêmement élevé. Cela s’explique par le fait que les Japonnais boivent du thé vert régulièrement, plusieurs fois par jour.

Il chasse la tension

Le thé vert – pouvant être consommé froid et chaud également – contient une grande quantité de caféine et de théophylline , il a ainsi un effet stimulant, il améliore la mémoire. L’acide aminé L-théanine, se trouvant dans le thé vert, calme le système nerveux, peut dissiper la tension et l’angoisse et diminue la dépression.

Il chasse les toxines

Des examens cliniques prouvent que le thé vert soutient le système immunitaire, empêche l’apparition de la maladie de Parkinson – qui entraîne le dépérissement des cellules nerveuses – sa consommation ralentit la croissance du cancer, il favorise l’évacuation des toxines abîmant les cellules cérébrales et les autres cellules de l’organisme. Son application régulière diminue considérablement le risque du développement des maladies cardio-vasculaires.

Il soutient le système digestif

Boire plus de quatre tasses de thé vert par jour peut régler le taux de cholestérol, a un effet bénéfique sur les maladies inflammatoires causées pas l’affaiblissement du système immunitaire, et, en outre, le thé vert peut être utilisé contre les altérations de l’estomac. Il soutient le fonctionnement du foie, il est en plus un excellent brûle-graisse, puisqu’il diminue d’un tier le déclenchement des enzymes qui sont responsables du stockage de la graisse. Grâce à son effet déshydratant, le thé vert aide à se débarrasser des œdèmes apparus dans l’organisme. Etant donné qu’il règle la glycémie, le thé vert peut être appliqué pour prévenir ou pour traiter le diabète.

Produit naturel de soins de la peau et de la bouche

En cas de tannage ou d’inflammations de la peau, la compresse de thé vert peut calmer la peau, entraver le développement du cancer de la peau, mais elle peut être également utilisée contre les poches sous les yeux. C’est un excellent anti-inflammatoire, il rend la peau ferme, la revitalise et l’hydrate, il est ainsi efficace en cas de cellulite également. Le bain de pieds au thé vert est efficace contre la mycose des pieds, tandis que la crème de thé vert mérite d’être essayée lors du traitement des verrues génitales.

Le gargarisme avec de la décoction du thé vert empêche le développement du rhume et de la grippe. Puisque le thé vert diminue la douleur, il vaut la peine de le siroter tiède. En tant que collutoire il peut aider à prévenir les maladies des gencives.

Source :

http://www.webmd.com/food-recipes/features/health-benefits-of-green-tea#1

https://www.cancertutor.com/greentea/

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter