head

La reine des plantes – l’aloe vera

La reine des plantes – l’aloe vera
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Articles de notre expert diététique

Écrit: par Noemi Gergely - diététicien

De nos jours comme auparavant, l’aloe vera est considéré comme une plante miraculeuse cependant la boisson à base d’aloe vera n'est pas répandue partout. Or, elle a de nombreux pouvoirs guérissants. Découvrons-en quelques-uns!

Le liquide obtenu des feuilles de l'aloe vera a une couleur brune ambrée et un goût amer. Ce liquide possède de plus de 200 composants dont un large éventail de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés.

L'aloe vera renforce le système immunitaire,  elle est efficace contre les virus, les champignons et les infections fongiques. Elle a un effet anti-inflammatoire, elle favorise le système digestif. Elle aide à nettoyer et désintoxiquer le foie et les reins. Elle réduit le taux de sucre dans le sang, ainsi que le taux de mauvais cholestérol.

En usage externe, elle est très efficace pour apaiser les écorchures, les rougeurs, les piqûres et l’eczéma. C’est un remède excellent contre les hémorroïdes, les boutons enflammés, les brûlures superficielles.

Nous pouvons cultiver l’aloe vera à la maison. C’est une plante simple à cultiver préférant un emplacement ensoleillé et n’exigeant pas d’arrosages très fréquents. Pour ressentir ses effets bienfaisants, il faut cependant la consommer régulièrement pendant au moins 3 mois!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter