head

Les additifs alimentaires peuvent causer des problèmes de santé

Les additifs alimentaires peuvent causer des problèmes de santé
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Articles de notre expert diététique

Il n'y a presque aucun produit alimentaire qui ne comporte pas les lettres magiques  «E» sur leur étiquette.

 

Quand on les évoque, la plupart d'entre nous pensent en premier lieu  aux colorants ou aux conservateurs.  Cependant, la «famille E» est particulièrement étendue. En effet, hors des agents mentionnés, elle inclue un grand nombre d’antioxydants, de stabilisants, d’édulcorants, d’émulsifiants, d’épaississants, d’exhausteurs de goût, de gélifiants, de  gaz propulseurs… etc.

 

Les ajouts des «E» sont risqués

 

Bien que les «E» commercialisés sur le marché  ne menacent pas, en principe, notre santé, il faut quand même être vigilant ! Un seul produit contient toujours la quantité respectant la limite journalière comme c’est le cas avec  le  pain. Mais si l’on consomme de la charcuterie, des fromages, des conserves avec le pain, on peut rapidement dépasser la valeur limite pour la santé. Sans oublier qu'un certain nombre de dispositions ne sont plus valables : il y a des «E», qui au fil du temps sont devenus interdits, car il s'est avéré qu’ils étaient nocifs pour l’organisme. En fait, les additifs ingérés s'accumulent lentement et progressivement dans notre corps, et nos organes responsables de la désintoxication ne sont plus capables de leur faire face.  Des symptômes se produisent alors tels qu’une mauvaise digestion, de la fatigue ou de l’apathie.  Si on n'intervient pas en temps opportun, l’équilibre de la flore intestinale se rompe entrainant l'absorption incorrecte des nutriments essentiels, ce qui affecte le fonctionnement de l'ensemble du corps.

 

Il y a une solution

N'attendez pas de tomber malade en raison des substances nocives accumulées dans notre corps. Aidez plutôt les processus naturels désintoxiquants du corps. Pour y parvenir, on peut utiliser le programme de désintoxication deToxiClean qui débarrasse le foie des toxines responsables des problèmes de santé, ainsi que les métaux lourds - plomb, mercure, etc. –, de surcroît, il nettoie également le sang et les reins. Le programme ToxiClean permet aux organes de se nettoyer et de remplir leurs fonctions d’une manière encore plus efficace.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter