head

Ballonnement – ses causes et son remède naturel

Ballonnement – ses causes et son remède naturel
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ballonnement

Le ballonnement est un symptôme très désagréable qui se manifeste par la formation de gaz, la sensation de tension même les douleurs. Dans le fond, on trouve souvent des troubles digestifs.

Le ballonnement est un symptôme très gênant et très désagréable. Mais une bonne nouvelle, que dans de nombreux cas, on peut soulager les flatulences par le changement de régime alimentaire, par l’augmentation de l'apport hydrique. De toute façon, il est impératif de traiter les symptômes de ballonnement chronique. La santé et bon fonctionnement des intestins est primordial, puisqu’ils logent 70% du système immunitaire, et t l’absorption des nutriments nécessaires se passe ici.

La sortie du gaz produit dans l’intestin est un phénomène physiologique tout à fait normal. Mais il y en a qui sont plus sensibles, et se sentent mal à l'aise dû à la flatulence et au gaz. Pour ceux qui produisent plus de gaz intestinal, une cure de nettoyage intestinal peut aider, afin de normaliser l'équilibre de la flore intestinale.

L’odeur du gaz intestinal désagréable est due à la présence du sulfure d'hydrogène et d'autres gaz contenant du soufre. Dans le fond de la production excessive de gaz intestinal, une anomalie de digestion et une malabsorption des nourritures peuvent se cacher, par exemple la maladie cœliaque. Mais le stress permanent peut également influencer la digestion et perturber l’équilibre la flore intestinale ce qui peut provoquer la prolifération excessive des champignons parasites, tels que le Candida.

Parmi les raisons les plus fréquentes il faut mentionner aussi la nourritur mal digérée sans être suffisamment mâchée, les aliments raffinés, tels que le sucre blanc, la farine blanche, l’insuffisant apport hydrique, le manque d'exercice régulier, ainsi que la nervosité, la tension et l'anxiété. Dans le processus digestif, le système nerveux et le cerveau sont également impliqués, leur bon fonctionnement et leur coordination appropriée sont déterminants dans le travail des intestins.

Débarrassez-vous des ballonnements !

Il est à savoir, que certains aliments peuvent aussi provoquer les ballonnements: le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, les oignons et les haricots. Ces légumes contiennent des glucides complexes qui ne sont souvent digérés que partiellement dans l'estomac et dans l'intestin grêle. Les bactéries inoffensives du côlon les assimilent ce qui provoque la formation des gaz intestinaux. En cas d'intolérance au lactose, la consommation du lait et des produits laitiers cause également des ballonnements, dû au manque d’enzymes assimilant le lactose.

Si vous ressentez régulièrement les symptômes énumérés ci-dessus il est recommandé d’effectuer un nettoyage intestinal, en sachant que le nettoyage intestinal devrait être pratiqué par tout le monde dans notre vie moderne.

La cure de désintoxication Clean Inside favorise la digestion et débarrasse les intestins des toxines et des déchets, elle apaise le système digestif et réduit les ballonnements.

Il est fortement recommandé d'éviter les boissons gazeuses. Mâcher bien la nourriture bien mâchée, pour prévenir la production de gaz dans le gros côlon. Prenez soin de votre santé car les problèmes intestinaux peuvent générer des maladies graves. Il convient d’entamer une cure de nettoyage intestinal une ou deux fois par an, ce qui peut mettre fin aussi au problème de ballonnement. La cure est sans aucune douleur et sans effets secondaires.

Détox contre le ballonnement

Les produits Clean Inside sont de parfaits alliés d’un programme de désintoxication. Ils agissent toute doucement et vous débarrassent des déchets et toxines nocifs. Il est important de savoir que faute d’une désintoxication régulière les symptômes désintoxication, les symptômes peuvent s'aggraver. Il est donc important de l’entamer une cure détox pour éviter un lavage de côlon ou des interventions douloureux. Agissez dès maintenant, désintoxiquez votre organisme !

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter