head

Etes-vous dépressif et angoissé ? Les champignons médicinaux aident !

Les champignons médicinaux aident dans la guérison des maladies mentales
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Champignons médicinaux

Dans la plupart des cas on fait recours aux médicaments pour traiter les maladies mentales, on entend très peu parlé du fait que les champignons médicinaux ont un effet tellement positif sur le système nerveux. Il aident à vaincre les troubles de sommeil, la fatigue et la léthargie, mais ils peuvent être efficaces en cas de nervosité également. Notre article dévoile pourquoi les champignons médicinaux sont-ils tellement efficaces contre la dépression et contre l’angoisse.

Des antidépresseurs, des tranquillisants, des somnifères : ce sont les médicaments qui sont dans la plupart des cas prescrits par les médecins pour une personne qui est constamment déprimée, nerveuse, angoissée et dépressive, ou qui souffre des troubles de sommeil. Ces médicaments, en outre qu’ils provoquent de nombreux effets secondaires, peuvent causer une dépendance grave, il n’est donc recommandé d’y faire recours que s’il n’y a pas d’autre choix. Avant de se faire un traitement médicamental il est conseillé de donner une chance aux champignons médicinaux.

Contre la léthargie

La consommation du Cordyceps chinois est recommandée non seulement parce qu’il stimule l’efficacité du système immunitaire, et il contribue ainsi à la prévention et à l’atténuation des symptômes des maladies contagieuses, dont les épidémies saisonnières telles que la grippe, mais également parce qu’il est aussi bien efficace en tant qu’antidépresseur. Puisqu’il règle la quantité des hormonees corticosurrénales et il freine la production de l’oxydase décomposant entre autres la dopamine et la sérotonine.  

En cas de troubles de sommeil

Grâce à ses adénosines, le Cordyceps chinois, bloquant les neurotransmetteurs, joue un rôle important dans le processus du sommeil et dans le retardement du réveil, il peut ainsi aider en cas de troubles de sommeil également. Aussi, les antioxidants et les polysaccharides concentrés, se trouvant dansle le Cordyceps chinois, contribuent au transport sans problèmes de l’oxygène et des éléments nutritifs, ce qui influence positivement l’oxygénation du cerveau, mais la consommation de l’extrait de ce champignon diminue le stress et améliore la puissance mentale.  

Si l’on a du retard à l’allumage

Outre le fait que les champignons médicinaux luttent efficacement contre la dépression et contre l’angoisse, ils améliorent en même temps la mémoire aussi. L’agaricus blazei, appelé aussi ”soleil du Brésil”, renforce le système nerveux grâce à ses vitamines B. Il peut être appliqué avec succès en cas de fatigue mentale, il apaise les symptômes causés par le stress émotionnel, il diminue le risque du développement des maladies dégénératives dues à l’âge, il ralentit l’effet négatif de celles-ci et améliore le fonctionnement cérébral et la mémoire.

Quand on n’a même pas envie de se lever

Le reishi a une teneur en germanium importante, qui améliore l’alimentation en oxygène de l’organisme. Il peut aider à supprimer l’abattement et la fatigabilité, il a un excellent effet énergisant, et grâce à ses triterpènes il est un tranquillisant efficace. Il empêche la blessure cellulaires du système nerveux, il entrave et retarde l’apoptose neuronale normale en protégeant ainsi contre la maladie de Parkinson. Son extrait empêche la diminution de l’alimentation en oxygène du cerveau apparaissant après la mort des cellules nerveuses.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136196/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4610627/

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter