head

Champignon Shiitake : il est utilisé au Japon en tant que médicament

Le champignon shiitake est considéré comme médicament au Japon
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Champignons médicinaux

Une recette de champignon shiitake figure certainement dans la plupart des livres de cuisine asiatiques, mais les personnes Asiatiques l’aiment non seulement pour son goût. Ce champignon délicieux a de nombreux effets thérapeutiques, ce n’est pas par hasard qu’il a été officiellement qualifié médicament au Japon.

Concentré de santé naturel

Le champignon shiitake contient une grande quantité d’acides aminés essentiels, mais il est également riche en potassium, en calcium et en magnésium. Il a, en outre, une teneur importante en manganèse, en cuivre, en zinc et en fer, il abonde en vitamins B et en ergostérine, qui est la prévitamine de la vitamine D.

Stimulant immunitaire efficace

Le lentinane, se trouvant dans le champignon shiitake, stimule efficacement les cellules immunitaires ainsi que les leucocyte qui reconnaissent et suppriment les substances nuisibles pour l’organisme et les cellules endommagées. Grâce à ce caractère, le champignon shiitake est l’un des stimulants immunitaires naturels les plus performants, sa consommation régulière favorise le fonctionnement du système immunitaire. Ce champignon médicinal est germicide, empêche la prolifération des colonies bactériennes qui sont responsables de l’apparition des plaques sur les dents, et il diminue ainsi le risque du développement de la carie dentaire. L’AHCC extrait de ce champignon est capable – selon les résultats de recherches – éliminer le virus du papillome humain (VPH).

L’un des remèdes contre le cancer

Selon le rapport publié par le Cancer Research UK et par l’University of Strathclyde, l’extrait du champignon shiitake atténue les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, y compris la chute des cheveux. Selon d’autres recherches les préparations à extrait de shiitake sont capables de tuer la majeure partie des virus et des bactéries, et peuvent également lutter efficacement contre l’infection, causée par le champignon Candida albicans proliféré dans l’organisme. Les recherches ont également établi que le champignon shiitake ralentit ou entrave le développement de certaines tumeurs, il peut être notamment appliqué dans la prévention et dans le traitement du cancer du côlon, du cancer de l’estomac et du cancer du pancréas. Le lentinane, stimulant immuitaire extrait de ce champignon, est utilisé officiellement en tant que médicament au Japon.

Il soutient la flore intestinale

Le champignon shiitake est d’effet prébiotique, il favorise ainsi la propagation des bactéries utiles constituant la flore intestinale. Ce champignon médicinal contient des bêta-glucanes, du lentinane et de la laminarine, ceux-ci ont un effet prébiotique et favorisent la guérison de l’eczéma et d’autres maladies inflammatoires de la peau.

Source :

http://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/cancers-in-general/cancer-questions/mushrooms-in-cancer-treatment#shiitake

http://naturalsociety.com/medicinal-mushrooms-proven-to-fight-the-human-papilloma-virus/

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter