head

Extraits de champignons médicinaux : ils aident en cas de manque d’énergie

Extraits de champignons médicinaux : contre fatigue et épuisement
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Champignons médicinaux

Etes-vous incapable de sortir du lit, ressentez-vous impuissant pendant toute la journée, avez-vous un niveau d’énergie bas, et n’arrivez-vous pas à vous concentrer ? Ne faites par recours au café et aux boissons énergisantes, puisque cet état désagréable peut être supprimé à l’aide des extraits de champignons médicinaux également.

L’apparition de la fatigue est fortement influencée par notre mode de vie et par notre état de santé général, mais d’autres facteurs peuvent également y avoir impact. Dans certaines périodes de l’année nous avons plus de difficultés à nous procurer des légumes et des fruits frais, nos stocks d’éléments nutritifs s’épuisent tout simplement et des états de carence se manifestent. Certains arrivent à se débarrasser rapidement de la fatigue en remplissant leurs stocks de vitamines, mais tout le monde n’est pas aussi chanceux. C’est à eux que les divers extraits de champignons médicinaux peuvent offrir un soutien, tout en fournissant du remède contre une série de problèmes sanitaires.

La solution existe

La fatigue chronique qui ne peut pas s’expliquer par une altération organique et qui se conjugue souvent de la nervosité, d’un manque de motivation, d’une faiblesse général et des troubles de concentration, apparaît au moins une fois dans la vie de tout le monde. Il existe de nombreuses solutions pour y mettre fin, mais les différents produits miracle prometteurs ne peuvent pas – dans la plupart des cas – atteindre le but souhaité. Néanmoins, les extraits de champignons médicinaux ont un effet prouvé permettant d’énergiser et de rafraîchir le corps et le moral, ainsi que d’augmenter l’endurance physique, et grâce à leurs effets synergiques ils remplissent notre organisme d’énergie. Le reishi appelé aussi en Extrême-Orient le champignon de l’immortalité, le champignon shiitake, l’agaricus blazei et le maïtaké sont extrêmement efficaces. Ceux-ci ont des effets qui renforcent les uns les autres et remplissent l’organisme d’énergie. Voyons comment les extraits de champignons médicinaux viennent en aide.

Les meilleurs extraits de champignons médicinaux

Pratiquement chacun des extraits de champignons médicinaux peut chasser la fatigue. La consommation du cordyceps chinois est fortement recommandée non seulement parce qu’il multiplie l’efficacité du système immunitaire, mais également parce que les antioxydants et les polysaccharides qui s’y trouvent contribuent au transport de l’oxygène et des éléments nutritifs, et cela a un effet positif sur l’oxygénation du cerveau. La consommation de son extrait apaise le stress et améliore les capacités psychiques. Grâce à sa teneur en germanium, la consommation du reishi améliore l’oxygénation de l’organisme, peut supprimer l’abattement et la fatigabilité, il énergise, tandis que ses triterpènes calment les nerfs. Les extraits de champignons médicinaux améliorent la mémoire également. Grâce à ses vitamines B, l’agaricus blazei, appelé aussi le champignon du Dieu, renforce le système immunitaire, il peut être appliqué en cas de fatigue mentale, il stimule le fonctionnement du cerveau et améliore la mémoire.

L’efficacité des extraits de champignons médicinaux ne se limite pas sur la lutte contre la fatigue, ils peuvent également aider dans le renforcement du système immunitaire, et puisqu’ils ont un effet fortifiant, ils aident la guérison suite à des maladies graves. En outre, ils nous fournissent des éléments nutritifs qui peuvent nous remonter le moral et nous énergiser pour pouvoir surmonter les difficultés du quotidien. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter