head

Infection HPV : le shiitake peut aider à la vaincre

Le champignon shiitake peut aider contre l'infection HPV
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Champignons médicinaux

L’infection HPV peut avoir pour conséquence de nombreuses maladies, il a été scientifiquement établi que les virus HPV de type 16 et de type 18 sont responsables d’au moins trois quarts des cas de cancer du col de l’utérus. Bien qu’il existe déjà une vaccination contre cet agent pathogène, celle-ci ne peut être appliquée qu’à titre préventive, elle ne peut pas guérir l’infection déja développée. Aujourd’hui un rayon d’espoir commence enfin à luire,  puiqu’il semble que l’AHCC préparé de l’extrait du champignon shiitake japonnais est capable de tuer ce virus.

Des expériences rassurantes

Ceux qui souffrent d’une infection HPV, ne peuvent avoir confiance qu’en leur système immunitaire pour combattre le virus, puisque jusqu’aujourd’hui aucun produit miracle ayant la capacité de le tuer n’a été découvert. C’est la raison pour laquelle la découverte des scientifiques de l’University of Texas MD Anderson Cancer Center est considérée comme révolutionnaire, qui prouve que le complément alimentaire AHCC (Active Hexose Correlated Compound), se trouvant dans l’extrait du   champignon shiitake japonnais, peut aider à augmenter la chance de supprimer l’infection HPV. Les scientifiques ont fait participer à l’expérience une vingtaines de femmes infectées par le virus, et leur ont donné pendant six mois trois grammes d’AHCC tous les jours. Chez chacun des participants souffrant de l’infection HPV une amélioration considérable est survenue, tandis que chez plus de la moitié des participants le virus a totalement disparu. Et ce n’est pas tout, puisque le rapport commun de Cancer Research UK et de University of Strathclyde dit que l’extrait du champignon shiiatke aide à diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, y compris la chute des cheveux également. Selon d’autres recherches, l’extrait préparé du champignon shiitake est capable de tuer une grande partie des virus et des bactéries, et peut aussi lutter d’une manière efficace contre les infections causées par le champignon Candida albicans proliférant dans l’organisme.

Comment l’AHCC agit-il contre l’infection HPV ?

L’AHCC – contenant des acides aminé et des polysaccharides – aide avec un  soutien fort du système immunitaire, il augmente la quantité des cellules dendritiques activant les cellules souches naturelles, en stimulant l’organisme à combattre la maladie. Les cellules dendritiques sont bien évidemment peu connues par la plupart des gens :  ces cellules se trouvent dans le système lymphatique et sont capables de générer une réponse immunitaire positive et efficace, et cela permet à l’organisme de réagire d’une manière appropriée aux inflammations causées par le virus HPV, et d’empêcher la propagation des cellules néoplastiques. Bien que l’effet du complément alimentaire contenant de l’AHCC ne soit jusqu’aujourd’hui testé que sur les femmes, il peut être probablement aussi efficace chez les hommes également.

La présence du virus HPV peut être facilement démontrée par une simple prise de sang. L’examen doit être absolument réalisé dans le cas où des verrues apparaissent sur les organes génitaux ou aux alentours de ceux-ci !

Source :

http://www.healthline.com/health-news/mushroom-extract-cures-hpv-infections-110614

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter