head

Lentinane : remède efficace contre les infections et contre le cancer

Le champignon shiitake nous offre le lentinane
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Champignons médicinaux

Le lentinane est l’agent actif exceptionnellement efficace du champignon shiitake, son effet thérapeutique est à la hauteur de celui de certains médicaments. Il est – entre autres – d’effet fongicide, anticancéreux et antiviral, mais ses effets thérapeutiques vont bien au-delà. En Asie le lentanine est appliqué dans la guérison des patients atteints du cancer, mais son effet thérapeutique est de plus en plus reconnu dans les pays occidentaux également.

Il met le boost dans le système immunitaire

Le lenitnane est un polysaccharide appartenant parmi les bêta-glucanes, il a pour particularité de renforcer la capacité de protection de l’organisme, en jouant ainsi un rôle important dans la lutte contre l’allergie, contre les infections et contre d’autres maladies. Puisque c’est un antioxidant exceptionnel, il peut neutraliser les radicaux libres qui augmentent le risque de l’apparition des inflammations, du cancer et des maladies cardio-vasculaires et qui accélèrent le vieillissement. Le lentinane est également impitoyable contre la bactérie Staphylococcus aureus résistante aux antibiotiques. Le lentinane est capable de tuer la plupart des virus, des champignons et des bactéries.

Il lutte contre le cancer

Le lentinane entrave d’une manière incomparable la division des cllules cancéreuses, il génère la mort cellullaire programmée, appelée aussi apoptose, et augmente l’efficacité des phagocytes ainsi que des lymphocytes T et des lymphocytes B se trouvant dans le système lymphatique et jouant un rôle important dans la réponse immunitaire. Le lentinane a été déclaré médicament au Japon, il est principalement utilisé dans le traitement du cancer du côlon, du cancer de l’estomac et du cancer du rectum. D’autres recherches ont établi que le lentinane contribue à la prévention et au traitement du cancer du foie, du cancer du poumon, du cancer de la prostate, du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein.

Il diminue le taux de cholestérol

Le lentinane aide la prévention des maladies cardio-vasculaires de telle manière à ce qu’il diminue le taux du (mauvais) cholestérol LDL, et qu’il augmente la quantité du (bonne) cholestérol HDL. Il stimule la production de l’insuline, il ralentit l’augmentation du taux de sucre après le repas, sa consommation peut être ainsi très avantageux pour ceux qui souffrent du diabète.

Le champignon shiitake nous offre un autre agent actif extraordinaire en outre du lentinane : il s’agit de l’AHCC, capable de tuer le virus du papillome humain (VPH) causant le cancer du col de l’utérus.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1428370

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3319150

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter