head

5 bonnes raisons pour manger de la choucroute!

5 bonnes raisons pour manger de la choucroute!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Constipation

1. Aide à la digestion

En cas de constipation il est recommandé d’introduire la choucroute dans le régime alimentaire! Sa consommation régulière stimule la digestion rapidement soulageant le système intestinal. Toutefois, il est à savoir qu’elle peut provoquer les flatulences chez les personnes sensibles mais ses précieuses probiotiques sont un véritable trésor pour l’organisme.

2. Remède contre les maladies inflammatoires

En la mangeant ou buvant sous forme de jus, la choucroute est un remède naturel contre la bronchite. Le rinçage par le jus de choucroute peut soigner l’inflammation de la gencive tandis que par son application comme compresse on peut soulager les irritations et rougeurs cutanées.  En outre, la choucroute accélère la guérison des ulcères gastriques et duodénaux, ainsi qu’elle protège les muqueuses.

3. Trésor de vitamine C

Le chou est connu pour être extrêmement riche en vitamine C, ainsi il renforce le système immunitaire. Il est fort recommandé de le consommer en particulier par temps froid et humide pour pouvoir échapper aux visites médicales. À part de la vitamine C, la choucroute est riche en vitamines B, en carotène, en phosphore, en calcium, en potassium, en sodium ainsi qu’en magnésium.

4. Nettoyant intestinal et brûleur de calorie

Puisqu’elle est extrêmement riche en fibres, très faible en calorie et qu’elle favorise la digestion, la choucroute est l’un des aliments favoris chez les personnes suivant un régime minceur. Grâce à ses fibres végétales, elle fonctionne littéralement comme un «balayeur» tout en nettoyant les parois intestinales. Ses effets bienfaisant au niveau du nettoyage des intestins et de l’élimination des déchets se manifestent dès après quelques jours de consommation, et on se sent plus léger et libérés.

5. Gardien de la flore intestinale

L'acide lactique renfermé par la choucroute a un effet bénéfique sur la flore intestinale. Elle en contient plus que le yaourt! Donc, mangez de la choucroute après avoir suivi un traitement antibiotique, c’est la meilleure façon de rétablir l’équilibre de la flore intestinale! 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter