head

Orange – petit soleil d’hiver

Orange – petit soleil d’hiver
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Constipation

L'orange, fruit exquis et délicat, a de nombreux avantages pour la santé de notre organisme. Sa richesse en substances complexes en fait un allié dans la prévention des maladies cardiovasculaires et intestinales.

Régulateur glycémique naturel

L’orange est riche en rutine (ou vitamine P), un élément qui fortifie les vaisseaux sanguins, qui est essentiel pour les personnes atteintes du diabète dû à la perte d’élasticité des vaisseaux sanguins. Cela diminue le risque de l’athérosclérose associant l’épaississement de la paroi artère et leur obstruction par des plaques d’athéromes. En cas de diabète la consommation d’une orange sanguine après chaque repas régularise naturellement l’indice glycémique.

Rrésor en vitamine C

Parmi les fruits les plus populaires du monde se classe l’orange, très riche en vitamine C, indispensable par le temps hivernal. Il est un véritable fruit de bien-être pour l’âme et le corps favorisant le système immunitaire.  Il est très efficace pour se remettre rapidement de certaines maladies telles que la grippe.

Détox juteux et sucré

L’orange est un excellent antioxydant fixant les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement physique et provoquent des maladies affectant notre vie au fils des années, telles que l’hypertension, l’athérosclérose,  le cancer. Il a des propriétés désintoxiquantes et grâce à sa teneur élevée en fibres il stimule la digestion, et supprime la constipation. Consommée entière ou sous forme de jus, on peut beaucoup faire pour le nettoyage des reins.

Allié santé

La consommation régulière de l’orange améliore l’utilisation des nutriments ingérés par l’organisme. Il est aussi recommandé de manger de l’orange lors des règles pour suppléer le fer perdu, car l’orange permet de réguler l’absorption intestinale du fer en fonction des besoins.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter