head

Dépression : mangez pour être heureux !

dépression
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Curiosités

Une personne qui souffre de la dépression devient – tôt ou tard – isolée, enfermée dans son coin, elle condamne sa porte intentionnellement, tout de même ses émotions négatives et le refoulement des problèmes ne font qu’aggraver la souffrance morale. Quand le pessimisme s’empare de lui, le malade souffre de la fatigabilité et des troubles de sommeil, il ne fait pas attention à l’alimentation, bien que l’alimentation soigneusement choisie puisse beaucoup atténuer la dépression.

Le ”reassaisis-toi !” n’est pas une solution

En stade intial la dépression peut être confondue avec de l’abattement temporaire pouvant être causé par des troubles digestifs ou par des problèmes privés non résolus, mais l’abattement disparaît tout seul après en avoir supprimé la cause. Par contre, au cas où la mauvaise humeur, le manque de motivation et les pensées négatives se manifestent tous les jours, le problème doit être pris au sérieux. Il se peut facilement que la personne souffrant de la dépression signale à sa famille ou à son environnement qu’elle ne va pas bien, mais elle ne reçoit que des réponses comme ”reassaisis-toi, fais quelque chose de ta vie, fais quelque chose de raisonnable”, etc. Pourtant, on ne doit pas passer sur cet appel au secours, puisque la dépression non traitée peut devenir facilement le terreau idéal pour à l’alcoolisme, à la dépendance aux médicaments et à la drogue, étant donné que les personnes touchées par la dépression essaient de s’en débarrasser à l’aide des tranquillisant nocifs.

Le tryptophane peut aider

Les chercheur ont découvert à la fin des années 1960 que le tryptophane, acide aminé essentiel, agit comme une aide au sommeil. Cet acide aminé est le précurseur dans le cerveau du neurotransmetteur sérotonine qui règle le cycle de sommeil et l’humeur. Ces dernières années les chercheurs étudient de plus en plus profondément l’effet du tryptophane sur l’organisme, et ils ont établi que celui-ci peut servir de solution pour ceux qui souffrent des maladies mentales. L’application du tryptophane aide à affronter le trouble de sommeil, le stress, règle l’appétit et remonte le moral. Le tryptophane peut être retrouvé en grande quantité principalement dans le chocolat, dans le flocon d’avoine, dans la datte séchée, dans le yaourt, dans le fromage blanc à la faisselle, dans les viandes rouges, dans l’œuf, dans les poissons, dans le chair de volaille, ainsi que dans le grain de tournesol, dans la graine de courge ou dans la cacahouète.

Régime de dopamine

Le régime de dopamine est de plus en plus populaire dans le monde entier, puisqu’il aide non seulement à maigrir efficacement, mais il remonte également le moral. Le suivi d’un régime dopamine augmente le taux de dopamine du cerveau ce qui génère un sentiment de satisfaction et de bonheur, il énergise, diminue le stress et augmente la performence. Il est important de servir sur les assiettes des aliments qui contribuent au maintien continu du taux de dopamine, tels que les aliments riches en protéines, la viande de porc ou de bœuf maigre, le chair de volaille et les fruits de mer. Grignoter de l’amande, des fruits à coques, du grain de sésame, de la banane ou de l’avocat, ou encore des légumes et des fruits verts et jaunes. Eviter l’alcool ayant un contenu en sucre élevé, la caféine, la matière amylacée et les hydrates de carbone.

Source :

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/what-dopamine-diet

http://www.lifeextension.com/magazine/2013/5/better-brain-chemistry-with-tryptophan/page-01

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter