head

Thé vert pour la peau : hydratation, fermeté, contre les taches hépatiques

Le thé vert soigne la peau
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Curiosités

Le thé vert est devenu populaire principalement pour son effet stimulant, mais aujourd’hui les gens essaient de plus en plus profiter également de ses effets positifs sur la santé. Néanmoins, le thé vert n’est pas uniquement à boire, mais il peut être également appliqué d’une manière efficace en tant que produit cosmétique. Voyons pourquoi le thé vert est-il bon pour la peau !

Voici pourquoi est-il tellement efficace

Le thé vert a une teneur en flavonoïdes extraordinairement importante, il contient entre autres de l'épigallocatéchine gallate, l’une des antioxidants les plus frots. Il est particulièrement riche en vitamines C, E et B, tandis que grâce à ses catéchines il a un effet antiviral et antibactérien, il peut ainsi aider à combattre les bactéries provoquant des boutons. Grâce à ses polyphénols, le thé vert aide à neutraliser les radicaux libres générant entre autres le cancer de la peau, abîmant fortement la peau et accélérant les processus de vieillissement. Grâce à son aefft anti-âge il peut aider à retarder l’apparition des signes du vieillissement de la peau, tels que le relâchement de la peau, les taches et les rides fines. Étendu sur la peau, le thé vert rend la peau plus ferme, il la révitalise et la hydrate, il peut être ainsi également efficace en cas de cellulite. Il peut être appliqué contre les taches, contres les cicatrices et, appliqué en tant que tonic, il nettoie les pollutions et diminue les pores dilatés.

Son utilisation thérapeutique

Le bain de pieds préparé du thé vert est très efficace contre la mycose des pieds, tandis que la crème contenant du thé vert mérite d’être essayée dans le traitement des verrues génitales. Le gargarisme avec sa décoction empêche d’attraper le rhume et la grippe. Puisqu’il diminue la douleur, il mérite d’être siroté tiède après une extraction de dent, tandis qu’en tant qu’eau pour bain de bouche il aide à prévenir les maladies des gencives. Le thé vert favorise la pousse des cheveux, puisque les catéchines bloquent la 5-alpha réductase, ce qui aide a bloquer le DHT (dihydrotestosterone), qui est la principale cause de la chute des cheveux.

Tuyaux de thé vert :

Pour préparer un masque revitalisant mélanger trois cuillère à soupe de yaourt nature, une cuillère à soupe de feuille de thé vert moulue et un peu de poudre curcuma. Etendre sur le visage et sur le cou, puis laisser reposer pendant 20 minutes et finalement laver avec de l’eau tiède.

Si l’on veut en préparer du tonic, préprarer 2 tasses de thé vert, et laisser se rerfroidir. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle librement choisie, puis mettre la solution dans une bouteille à pulvérisateurés propre. Elle peut être appliquée sur le visage ou sur le décolleté. Si l’on souhaiterait l’utiliser contre la chute de cheveux, laver les cheveux – après le shampooing – avec du thé vert froid et frais, et envelopper la zone avec de la pellicule. Laisser exercer son effet pendant 10 minutes, puis laver avec de l’eau froid. Afin d’obtenir un résultat spectaculaire, boire toutes les semaines 2-3 tasses de thé vert pendant 1 ou 2 mois.

Le thé vert peut aider non seulement étendu sur la peau, mais il est un excellent désintoxicant qui prend part à l’évacuation des toxines accumulées dans l’organisme. Ses propriétés désintoxiquantes sont renforcées par le fait qu’il favorise la digestion et le fonctionnement du foie et des reins. La consommation d’un verre de thé vert tous les jours peut régler le taux de sucre et le taux de cholestérol.

Source :

http://www.top10homeremedies.com/kitchen-ingredients/10-beauty-benefits-of-green-tea-for-skin-and-hair.html

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter