head

Alimentation et transpiration

transpiration et alimentation
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Vous souffrez d’une transpiration excessive? Et malgré le déo, il y a une forte odeur qui vous dérange ? Il existe des aliments et des boissons qui permettront de réduire ces symptômes désagréables.

En général, l'hyperhydrose n'est pas une maladie grave, mais elle peut causer un inconfort physique et émotionnel. Heureusement, il existe plusieurs façons de contrôler la transpiration excessive, la solution réside peut-être dans votre alimentation...

Pourquoi transpire-t-on ?

Notre corps dispose de plus de quatre millions de glandes sudoripares qui assurent la régulation de notre thermomètre interne. C’est un mécanisme très simple : lorsque l’on a trop chaud, la transpiration se met en action pour nous refroidir. Il s’agit donc d’un processus physiologique impliqué dans la régulation de la température corporelle et la désintoxication.   

Astuces alimentaires anti-transpiration

Buvez beaucoup d'eau. La transpiration se produit lorsque votre corps a trop chaud, ce dernier doit secréter de l'eau afin de le refroidir. Boire beaucoup d'eau fraîche pendant toute la journée vous aidera à réguler la température de votre corps et l'empêchera d'augmenter. Ainsi, votre corps n’a pas besoin de se mettre à transpirer. De plus, quand les toxines sont éliminées par la peau, elles provoquent de mauvaises odeurs mais boire beaucoup d'eau permet d'évacuer par l'urine les toxines, qui seraient normalement évacuées par la sueur. Buvez six à huit verres d'eau par jour afin de moins transpire. Il est bon de consommer des aliments astringents comme le jus de tomate qui permet de contrôler la sudation excessive, et il est un excellent antioxydant et désintoxiquant aussi. Un remède naturel contre la transpiration excessive peut être la consommation régulière de l'herbe de blé qui est un détox efficace, un vrai superaliment. L’agropyre a des concentrations élevées de vitamine B, essentiel pour les nerfs sains et possède un effet sur les glandes sudoripares. Fraîchement pressé ou sous forme de complément alimentaire l’herbe le blé réduit la sudation excessive.

L'odeur corporelle est souvent une question de bonne digestion!

Avec le stress et la chaleur, l'alimentation est l'une des trois raisons principales qui nous font transpirer. On connait tous, la transpiration gustative qui se produit souvent lors d'un repas trop épicé, trop gras ou trop sucré. Durant une digestion lente et difficile, il se délibère plus de chaleur, c’est pourquoi il convient d’adopter une alimentation saine, composée de fruits frais et de légumes et consommer des de probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter