head

L'ananas, remède naturel succulent

ananas détox
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

L’ananas était consommé depuis des siècles par les Indiens. Il est originaire du Brésil où les indigènes l'appelaient “nana” qui veut dire parfum ou « nana nana » (le parfum des parfums).  Gorgé d'eau, frais et désaltérant il n'est pas calorique et se consomme sans modération ! Regardons d’un peu plus près ses vertus santé.

Renforce l’immunité

L'ananas est un fruit qui renferme de nombreuses vitamines. Parmi elles, la vitamine C qui a des propriétés immunostimulantes, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Un vrai trésor pour aider notre organisme à lutter contre les agressions extérieures ! Il favorise le bon fonctionnement du système nerveux, stimulant les fonctions cérébrales et la mémoire.

Puissant détox

L’ananas est l’allié précieux d’une cure de désintoxicartion, il est conseillé de consommer de l’ananas dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite. Il a un effet d’alcalinisation, qui nous rend de service en cas de l’acidification de l’organisme due à une alimentation riche en protéine animale et sucre. L’ananas est vermifuge surtout contre les ascaris.

Booster la digestion

Grâce à son haute teneur en fibres, l’ananas nettoie les intestins, aide la digestion, c’est un excellent remède naturel contre les troubles digestifs.  Il possède une enzyme essentielle à la digestion, la bromélaïne. Cette enzyme est une sorte de protéine augmentant la rapidité de digestion des nutriments. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est essentiel que vous preniez toujours de l’ananas frais et évitez l’ananas en boîte.

Anti-inflammatoire

La bromélaïne contenue dans l'ananas possède aussi des vertus anti-inflammatoires, ce fruit est fort recommandé quand on souffre de douleurs et d'inflammations articulaire. Elle est capable de faire disparaître en quelques heures une douleur musculaire ou articulaire.
En usage interne ou externe sous forme de cataplasme, ananas soulage les inflammations, il agit comme un cicatrisant naturel en favorisant la guérison de la plaie, la brûlure et les piqûres d'insectes, tout en réduisant les œdèmes.

Dépression et le stress fait

En cas de dépression, l’ananas donne un coup de fouet, elle améliore l’humeur et soulage le stress.  Il détient la propriété d’améliorer l’humeur et le moral et favorise la sécrétion de dopamine, l’une des neurohormones pouvant jouer un rôle dans l’intensité du plaisir, c’est donc un aphrodisiaque naturel et précieux.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter