head

Concombre: une hydratation et détox excellentes

Concombre: une hydratation et détox excellentes
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Le concombre est l’un des hydratants naturels les plus efficaces qui n’est pas cher de tout. Grâce à sa haute teneur en eau, il assure une hydratation intense et fait le grand ménage de l’organisme en même temps. Et ce n’est pas tout, il a d’autres bienfaits  pour la santé dont voici quelques-uns:

 

1. Il apaise les brûlures

Le concombre est efficace aussi à l’intérieure qu’à l’extérieur: il soulage les brûlures d’estomac, tandis que les tranches de concombre – pareillement que l’aloe vera - appliquées en compresse sur la peau, calment les coups de soleils ou les zones de peau irritées
 

2. Désintoxication

Étant donné qu’il est composé principalement d’eau, environ 90%, il tonifie et désintoxique l’organisme en le débarrassant des déchets et substances toxiques. Pour les personnes souffrantes de calcul rénal, sa consommation régulière est recommandée, car il  réduit le taux d’acide urique. Il est également efficace contre la constipation, cependant, sa consommation est déconseillé aux personnes souffrant des maladies biliaires ou intestinales!

 

3. Effet anti-cancer

Grâce à ses molécules organiques appelées pinoresinol, lariciresinol, secoisolariciresinol, il réduit le risque du cancer du sein, de la prostate, de l’utérus et de l’ovaire.

 

4. Contre la carence en vitamines et minéraux

Il renforce le système immunitaire  et grâce à se teneur en vitamines B, en vitamine C, en potassium et en magnésium, il régularise la tension artérielle. Sa peau aussi est riche en vitamines, ses antioxydants sont principalement cachés dans la peau, on ne peut en bénéficier que si le concombre est consommé sans l’éplucher.

 

5. Diabète et l'hypercholestérolémie

Le concombre est l’allié des personnes atteintes de diabète car il contient l’hormone nécessaire pour la production des cellules pancréatiques. Il réduit le taux de cholestérol aussi grâce à sa teneur en stérol végétal.

 

6. Remède anti-goutte et anti-inflammatoire articulaire

Dû au dioxyde de silicium qu’il contient, il vitalise et augmente la résistance des tissus conjonctifs.  Consommé en jus avec de la carotte, il lutte contre la goutte et les douleurs articulaire  en réduisant le taux d'acide urique.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter