head

Cure de jus tout en douceur

Cure de jus tout en douceur
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

La cure de jus en 5 jours est une excellente méthode efficace pour réaliser une cure détox et un nettoyage intestinal maison. Même si cela exige de la résolution et de l’endurance, le résultat obtenu va compenser nos efforts par un corps et un esprit revitalisés, une perte de poids et une sensation de bien-être général.

Le printemps est la saison idéale pour un nettoyage salvateur afin de se débarrasser des toxines et déchets nocifs stockés dans l’organisme durant les longs mois d’hiver quand les processus naturels d’auto-nettoyage ne sont plus capables de les éliminer. Dans ce cas il peut être souhaitable de faire appel à un détox express et profond. Pour s’y préparer, il convient éviter les plats lourds et de privilégier les légumes riches en fibres.

Résultats visibles en cinq jours

À savoir que pendant 5 jours de la cure on ne consomme que de liquides sous forme de jus de fruits ou légumes pressés et dilués avec de l'eau minérale, de la tisane à base des plantes médicinales ( l’aloe vera est aussi recommandé). Il faut consommer au moins 3 à 4 litres de ces boissons par jour sans manger de la nourriture solide. Si jamais on a de maux de tête intense, on peut consommer une cuillère de miel.  Afin de fournir les vitamines et les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, on ne doit jamais limiter notre régime à une consommation purement de l’eau!

Ne pas s’abandonner!

Le troisième jour de la désintoxication est critique, mais une fois on y est parvenu on aura la meilleure chance d’aboutir. Une activité physique régulière nous aide à surmonter les difficultés les sautes d’humeur. Si on a de faim il est recommandé de boire un grand verre d’’eau qui nous fournit une sensation de satiété. À partir du sixième jour on peut commencer à manger de la nourriture solide telle que des fruits, des yaourts, des fromages et des produits laitiers légers et ensuite des légumes. À partir de huitième jour on peut reprendre notre habitude alimentaire quotidienne.

Important!

La durée de la cure de jus sans contrôle médical ne doit pas dépasser les 5 jours.   La cure est déconseillée aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, aux enfants et aux personnes atteintes d'un cancer ou de maladie de l'appareil digestif, ainsi qu’aux personnes diabétiques!

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter