head

5 fruits détox pour se préparer à l’automne

détox d'automn avec des fruits
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Ces petites jolies baies de fruits sont non seulement délicieuses, mais elles ont un effet désintoxiquant par excellence !

L’été passé, les jours deviennent plus frais, et on profite des longues promenades d’automne, quand les feuilles chaleureusement teintes font des merveilles pour notre humeur et notre niveau d'énergie. Voici quelques fruits qui peuvent nous rendre de grand service au niveau du renforcement de notre système immunitaire !

Myrtille

La myrtille est un puissant antioxydant, particulièrement riche en flavonoïdes, nécessaires pour la lutte contre la dégradation cellulaire due aux radicaux libres. Elle est gorgée de vitamine C, elle est l’un des meilleurs moyens naturels pour une désintoxication fait maison, n’hésitons pas donc l’intégrer dans notre alimentation quotidienne !

Prunelle

La prunelle est un grand nettoyage intestinal, elle améliore la digestion, donc elle est l’allié de détox d’automne. Les fruits du prunellier sauvage sont si âpres qu’ils ne sont pas mangeables tant qu’ils n’ont pas subi la morsure des premières gelées. Les baies contiennent beaucoup de tanin, très astringent, elle est un remède efficace contre la diarrhée Elle a des propriétés diurétiques et dépurative, on peut y avoir recours durant une cure de désintoxication pour renforcer le système immunitaire.

Figue

La figue est un allié principal et gourmand du détox maison. Particulièrement riche en fibres et en potassium, elle améliore la digestion, stimule le métabolisme et aide à nettoyer les intestins. Elle permette de mieux absorber les nutriments et contrôle le taux de sucre. Lorsqu’on la consomme séchée, faire attention à une bonne hydratation, il est important de boire 2 à 3 litres d’eau par jour.

Grenade

Démarrez votre journée avec du jus de grenade, pour vous assurer de l’énergie et de vitalité pour toute la matinée. La grenade est un puissant antioxydant et un excellent désintoxiquant tout en favorisant la bonne immunité. Consommée crue, la grenade apporte une quantité intéressante de vitamine B6 et de vitamine C, et ses petites graines croquantes et juteuses font une merveilleuse salade saine et délicieuse.

Prune

La prune et une excellent diurétique et dépuratif, contribue au processus de désintoxication et aide le bon fonctionnement du foie et de reins. Malgré sa saveur souvent bien sucrée, la prune reste un fruit modérément énergétique. Elle est très désaltérant et riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium, en fer, en magnésium. Elle améliore la digestion et facilite le bon fonctionnement des intestins, aide à lutter contre la paresse intestinale.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter