head

Nettoyer le système lymphatique – ce n’est pas la «magie noire»

Nettoyer le système lymphatique – ce n’est pas la «magie noire»
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

De même manière au système intestinal, nous avons besoin de nettoyer le système lymphatique plusieurs fois par an. Le rôle de ce dernier – parmi d’autre – est de transporter les déchets et les toxines accumulés dans l’organisme ainsi que les cellules mortes vers les intestins. Ces substances nocives peuvent s’accrocher dans les vaisseaux et par suite, ce rôle de transport ne se réalise pas correctement ce qui peut amener des symptômes désagréables, même des maladies. Il est donc essentiel d’effectuer un nettoyage lymphatique 2 à 3 fois par an.

 

Alors voyons quoi faire!

Consommer des légumes à couleur verte et des fruits le plus souvent possible. Notre régime doit être riche en acides aminés essentiels qui se trouvent dans les graines oléagineuses et les fruits secs. Pendant le nettoyage du système lymphatique ne buvons d’autre que de l’eau avec quelques gouttes au citron au maximum.    

Ne pas oublier de faire des exercices physiques régulièrement, le stretching et l’aérobic sont fortement conseillés. Il est recommandé de faire un massage lymphatique: avant de prendre la douche quotidienne frotter le corps avec des mouvements circulaires par une brosse de fibres naturelles à partir des pieds et des mains vers le thorax. Pour un résultat encore plus rapide, on peut prendre des complémentaires alimentaires, mais faire attention à toujours choisir un produit à partir des ingrédients naturels!

 

Veillez à une hydratation suffisante! 

 

Cliquer ici pour télécharger notre application gratuite pour  vous rappeler à votre consommation d’eau pendant le travail devant l’ordinateur!

(compatible uniquement avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, 7 et 8)

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter