head

5 bonnes raisons de manger des raisins!

5 bonnes raisons de manger des raisins!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Une performance accrue

Le raisin est particulièrement riche en glucides (16 gr pour 100 gr) qui peut se transformer très vite en énergie dans le corps. Avant un effort sportif ou si nous nous sentons épuisés, ainsi que dans le cas d’un stress augmenté ou de la diminution de la capacité de concentration, mangeons du raisin ou bien du raisin sec: il augmente la circulation sanguine de cerveaux de 30 %.

Une silhouette mince

Relativement faible en calories et gorgé d’eau, le raisin est une allié numéro un des régimes minceur. 100 grammes n’apportent que 72 calories et  simultanément, il est très riche en vitamines et minéraux ce qui nous fait éviter l’épuisement même pendant une cure entamée.  Il contient de la vitamine C et B, du zinc, du phosphore, du magnésium, du potassium, d’iode et de fer responsables de la pleine vitalité du corps. Mais surtout, il renferme en énormes quantités des polyphénols, connus pour leurs effets antioxydants.

Une peau jeune

Grâce à ses vertus antioxydantes importantes, elle nous protège contre les radicaux libres nocifs tout en ralentissant le processus de vieillissement cutané. L’huile de pépin de raisin est largement connue et utilisée par l’industrie cosmétique pour fabriquer de différents soins du visage anti-âge et anti-rides, des crèmes hydratantes et nourrissantes, des gommages corporels, shampoings, etc. On peut en réaliser nous-mêmes aussi un masque de visage maison pour avoir une peau lisse et ferme.

Protecteur du cœur

Les raisins noirs ou rouges sont plus antioxydants que les verts dû à leur teneur plus élevée en anthocyanes. Cette substance réduit le taux de «mauvais» cholestérol (LDL) ainsi joue un rôle dans la prévention de l’infarctus du myocarde. La consommation du raisin défavorise le développement des caillots de sang ce qui diminue le risque de la survenue d’une crise cardiaque. La pectine présente dans le fruit facilite l'excrétion du cholestérol ensemble avec les déchets de l’organisme.

Élimination de déchets et désintoxication

Grâce à sa richesse en fibres et en minéraux, le raisin est un excellent aliment pour éliminer les déchets et pour la désintoxication. Il contient 73% d'eau, et pourtant, il stimule la sensation de satiété, il est un coupe-faim naturel. Il favorise la digestion, diminue le ballonnement et la constipation. Il peut être un véritable allié pour ce qui surveillent leur ligne et aspirent à un ventre plat.  

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter