head

Désintoxication, la clé du bien-être

détox bienfaits
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Vous avez une mauvaise humeur, dépression, problèmes cutanés et même une digestion paresseuse ? Nous vous présentons ici une solution possible et notamment les effets positifs de la désintoxication.

La désintoxication ou sa manque affecte de nombreux domaines de notre vie. Les toxines accumulées peuvent rendre le quotidien difficile il convient donc d’être à l’écoute des signaux de notre organisme.

Une bonne digestion

La constipation et la diarrhée sont des symptômes désagréables qui nous forcent à passer beaucoup de temps aux toilettes. A part du fait que la diarrhée provoque une perte de liquide et des minéraux et vitamines essentielles du corps, elle affaiblit le système immunitaire et intestinal. La constipation peut provoquer des douleurs importantes même déclencher une crise hémorroïdaire, de plus les toxines ne sont pas éliminées ce qui provoque un malaise général ou des maladies. Les troubles digestifs peuvent être soignés ou prévenus par une désintoxication régulière de l’organisme.

Belle peau

L’accumulation des toxines et déchets nocifs dans l’organisme se manifeste non seulement par des troubles digestifs mais aussi par des problèmes cutanés. mais aussi sur notre peau peut indiquer la présence de toxines. L’acné, teint terne, pâleur, poches et cernes sous les yeux peuvent nous alerter à la nécessité de la désintoxication. Il est important de savoir que notre peau n’a pas seulement besoin des soins de beauté, des crèmes et de différentes masques car ces pratiques seront inefficaces en cas de la saturation de notre organisme de toxines. Pour prendre soin de la peau, il faut prendre soin du foie par les cures de détox et un régime alimentaire varié et équilibré.

Bien-être général

Si on se sent toujours fatigué, malgré un sommeil suffisant peut-être l'accumulation de toxines se cache à l’origine. La léthargie constante et la fatigue chronique  nous gâchent toute la journée, nous empêchent de bien faire notre travail, de faire de succès et de rendre difficile notre relationnel. Si c’est seulement lundi mais on attend impatiemment le vendredi, c’est le temps de réaliser un programme détox pour retrouver sa forme et reprendre le contrôle de sa vie. Prendre sa santé en main, c’est possible !

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter