head

Désintoxication : réalisée à la va-vite, elle peut nuire

La désintoxication dure combien de temps ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Désintoxication

L’importance de la désintoxication n’est désormais contestée par personne, son efficacité dépend cependant du temps qu’on mettra à sa réalisation. Si la désintoxication se réalise d’une manière précipitée, elle peut avoir une multitude d’effets négatifs sur l’organisme, c’est la raison pour laquelle il faut toujours y consacrer le temps nécessaire.

Si vous souffrez des maux de tête chroniques, du ballonnement fréquent, des douleurs articulaires, si vous avez de la mauvaise digestion (dyspepsie), si vous êtes en plus fatigable et accablé, il est alors fort probable que vous souffrez des toxines accumulées dans votre organisme et des concrétions déposées dans votre système intesinal. La désintoxication est alors indispensable, néanmoins il ne faut surtout pas y passer rapidement. Il est recommandé de réaliser une cure de désintoxication uniquement en y consacrant suffisamment de temps, sinon elle peut être contraproductive.

Pourquoi est-elle nuisible si elle-es trop courte ?

Ils sont nombreux à penser que la désintoxication peu se faire rapidement, mais en réalité quelques jours ne sont de loin suiffisants pour que la cure puisse exercer ses effets bénéfiques. L’objectif de la désintoxication est de nettoyer les concrétions et les microorganismes nocifs accumulés du côlon,  et si l’on réalise la désintoxication à la hâte, ce temps ne nous est évidemment pas à disposition. En substance, une désintoxication rapide ne fait que du mal : elle signifie une charge trop mportante pour l’organisme, une durée tellement courte ne lui permet pas d’éliminer les parasites, de plus, l’équilibre de la flore intestinale ne peut pas être ainsi rétablie, l’amaigrissement ne démarre pas.

La désintoxication doit durer au moins 10 jours

Afin de chasser entièrement les toxines et les concrétions nuisibles, réaliser tous les ans au moins une cure de nettoyage intestinal de 10 jours, on peut ainsi se débarrasser non seulement des toxines, mais également des parasites qui produisent des toxines au cours de leur métabolisme. Consommer de l’eau pure autant que possible – au moins 2,5-3 litres par jour – et faire régulièrement des exercices puisque l’acitivé physique active le métabolisme et stimule les mouvements intestinaux. Boire des jus de fruit et des jus de légume fraîchement pressés et des thés de nettoyage, manger des céréales complètes, de la graine de chia, du tégument de psyllium et des champignons médicinaux.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter