head

Détox aux fruits exotiques

detox avec fruits exotiques
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Délicieux, sains et précieux au niveau de leurs effet physiologiques. Voici trois fruits exotiques qui peuvent rendre de services durant un désintoxication.

Gâtez vos papilles tout en désintoxiquant votre organisme! Le détox est une procédure naturelle de l’organisme qu’on peut intensifier par des fruits délicieux et disponibles facilement.

Banane

Mangez 1 ou 2 bananes pour le petit déjeuner, elle coupe la faim, rend la sensation de satiété pendant toute la matinée et stimule le métabolisme. La banane aide aux personnes souffrant de la constipation et grâce à sa haute teneur en potassium elle régularise les liquides corporels. Elle a un effet diurétique tout en éliminant l’excès d’eau, de surcroît elle a un effet favorable sur le système nerveux.

Ananas

À côté de la banane, c’est l’ananas qui prend une place importante dans la désintoxication. On l’apprécie non seulement pour sa saveur excellente mais pour sa haute teneur en fibres, grâce à laquelle elle favorise les processus du nettoyage intestinal et de la désintoxication. Il aide à booster le métabolisme, la désassimilation des graisses et la fonction du foie. Grâce à ses effets anti-inflammatoires il peut être un remède naturel pendant les poussées inflammatoires.

Pamplemousse

Pour profiter le plus du régime détox exotique, buvez un verre de jus de pamplemousse tous les jours. Il est non seulement une excellente source de vitamine C, mais il accélère le métabolisme, aide à purifier le système intestinal des déchets accumulés, réduit le taux de cholestérol et il est aussi efficace contre les flatulences.

La banane, l’ananas et le pamplemousse sont donc non seulement des fruits juteux et savoureux gâtant nos papilles mais grâce à leurs vertus physiologiques, ils rendent de services durant une cure de détox. Consommer les sans modération !

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter