head

Détox par sauna

Détox par sauna
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Vous vous sentez faible, vous souffrez des douleurs musculaires au vous avez attrapé un vilain rhume? Rendez-vous au sauna pour une séance rafraîchissant et énergisante! Une séance de sauna 3 fois par semaine – se constituant de quelques passages d’une dizaine minutes - renforce le système immunitaire, purifie les voies respiratoires, accélère le processus de désintoxication voire embellit la peau.

La température élevée, la transpiration ouvrent les pores du corps favorisant l’élimination des impuretés et des cellules mortes de l’épiderme. Il nettoie la peau profondément, aide à éliminer les boutons désagréables, favorise l’élasticité de la peau.

Prendre un sauna améliore les vaisseaux sanguins en augmentant le rythme cardiaque. Il permet de maintenir un niveau de pressure artérielles plus bas.

Le sauna a une propriété purifiante interne, la sudation permet de chasser les toxines accumulées dans l’organisme. Il améliore la défense immunitaire en mettant le corps dans un état de fièvre artificielle qui stimule le système immunitaire. Il nous aide donc à se protéger des épidémies de grippe. Les séances de sauna peuvent améliorer certains symptômes asthmatiques mais par vigilance  il est recommandé de consulter son médecin avant de le pratiquer. Le sauna apaise les douleurs musculaires et il a une action relaxant. Pratiqué avant de se coucher, il aide à mieux dormir. Grâce à son effet draineur, il atténue la cellulite.

Contrairement à une croyance répandue, le sauna ne fait pas maigrir. Il s’agit d’une forte perte d’eau du corps provoqué par la transpiration. Néanmoins, en vue de ses multiples bienfaits, prendre régulièrement des séances de sauna peut compléter une cure minceur

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter