head

Etes-vous constamment fatigué ? Misez sur la désintoxication !

Désintoxication pour vaincre la fatigue
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Il est facile d’imputer la fatigue au manque de sommeil, bien qu’il existe une cause beaucoup plus évidente tout en générant les mêmes symptômes. Voyons que doit-on soupçonner si l’on se ressent épuisé d’énergie en permanence !

Si la fatigue fait partie de notre quotidien depuis longtemps, il est alors temps de réfléchir sur les causes potentielles. S’il nous semble que notre santé est en ordre, donc aucun examen n’a découvert de l’anémie, de l’insuffisance thyroïdienne, du diabète, des maladies rénales ou des altérations des fonctions du foie, le meilleur moyen pour chasser la fatigue est la désintoxication efficace et le nettoyage intestinal.

Ennemies invisibles

Etes-vous fatigué et épuisé tout le temps et souffrez-vous des problèmes de digestion ? Il se peut facilement que vous souffriez des paraistes. Quand ces parasites s’installent dans le côlon, ils absorbent les éléments nutritifs précieux à notre place, et ils empêchent l’absorption de ces éléments nutritifs tout en contribuant à la prolifération des bactéries nuisibles. Cela peut entraîner le bouleversement de l’équilibre de la flore intestinale. Les selles molles, la constipation chronique, la perte de poids, les troubles digestifs, le ballonnement peuvent tous faire allusion à la présence des parasites, tandis que les toxines se trouvant dans les selles – ayant un effet négatif sur le fonctionnement du système nerveux – génèrent du mauvais état nerveux, des crises de fureur, de la déconcentration, des trobles de mémoire, des maux de tête et de la migraine.

Il ne faut pas non plus oublier que les toxines accumulées peuvent provoquer de la fatigue permanente. Surtout, si des maux de tête, du ballonnement, de la douleur articulaire, de la fatigue et de la dépression s’y associent également. Les toxines, les concrétions et les microorganismes nocifs génèrent des symptômes de plus en plus graves, ils bouleversent notamment le métabolisme, ils peuvent causer de la dyspepsie (mauvaise digestion) également.

La solution existe

La cure de désintoxication régulière a un effet bénéfique sur le système digestif, l’équilibre de la flore intestinale, ainsi que le fonctionnement du foie peuvent être tous rétablis grâce à elle. Etant donné que suite à une cure de désintoxication les éléments nutritifs peuvent mieux s’absorber dans le côlon, le ballonnement peut ainsi disparaître, ainsi que la flatulence. Non seulement les symptômes physiques, mais également les problèmes mentaux peuvent disparaître après la cure de désintoxication. Ceux qui se sont déjà fait une cure de désintoxication ont dit qu’ils se sentaient plus énergétiques, qu’ils avait du moral remonté et qu’ils leur étaient épargnés des maladies grâce au renforcement de éeur système immunitaire.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter