head

3 astuces simples contre l’halitose

3 astuces simples contre l’halitose
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Halitose, mauvaise haleine

Souvent causée par des caries, des maladies parodontales ou de dysfonctionnement de digestion, la mauvaise haleine se révèle handicapante. Quoiqu’elle soit provoquée par des bactéries, par le régime alimentaire ou par d'autres raisons, les 3 astuces suivantes peuvent nous débarrasser de ce problème qui reste tabou au point qu’on n’ose rarement en parler à son médecin.

Suivre un mode de vie saine!

Éviter les aliments sucrés, les jus de fruit sucrés, les sodas favorisant la propagation des bactéries anaérobiques qui sont à l’origine de la mauvaise haleine et de la détérioration des dents. Attention au café, au tabac, à l’alcool qui sont des facteurs responsables de l’halitose, mais le stress joue un rôle aussi dans son développement. 

Calcium pour protéger l’émail!

Combattez la mauvaise haleine en consommant suffisamment de calcium pour avoir des gencives et des dents sains (500 mg par jour est recommandé).  La consommation de l’amande, du brocoli et des produits laitiers assure naturellement les besoins en calcium pour l’organisme. De surcroît, leur haute teneur en fibres insolubles dans l’eau – brocoli, carotte - aide à éliminer la plaque dentaire par l’effet mécanique de leur mastication

Thé vert antioxydant!

Le thé vert possède d’excellentes propriétés antioxydantes qui favorisent l’élimination des bactéries nuisibles responsables de la mauvaise haleine. Le thé vert est également un bon remède naturel pour prévenir les caries dentaires. Prenez l’habitude de boire du thé vert plusieurs fois par jour.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter