Accueil » Le chardon marie – un remède naturel contre la calotte glaciaire

Le chardon marie – un remède naturel contre la calotte glaciaire

Le chardon marie est un remède populaire à base de plantes contre l’herpès labial. Cette plante est connue pour empêcher l’organisme d’absorber les amatoxines. Elle augmente également l’hormone productrice de lait, la prolactine. Toutefois, malgré ces avantages, elle est également une toxine du foie, entraînant un risque accru d’hépatite C. Pour éviter les dangers du chardon-Marie, vous devez savoir à quoi il sert.

Le chardon-marie empêche les amatoxines de pénétrer dans le foie

Lors de récents essais cliniques, l’extrait de chardon-marie a montré des avantages prometteurs pour la santé du foie. Le foie est un organe situé dans le coin supérieur droit de la cavité abdominale et remplit plus de 500 fonctions différentes. Si le foie peut se régénérer et retrouver une taille normale, il peut aussi être endommagé et devenir toxique. Cet article explique la fonction du foie et les avantages potentiels du chardon-marie pour la santé du foie.

Le composé actif du chardon-marie, la silibinine, a montré des résultats prometteurs en bloquant le recyclage continu des amatoxines par le foie. C’est un traitement couramment utilisé pour l’empoisonnement aux amatoxines, et la communauté des champignonneurs réclame depuis des années une forme injectable. Malheureusement, la FDA n’a pas approuvé ce traitement pour les humains. Alors que la communauté des champignonneurs réclame à cor et à cri une solution à ce problème, celle-ci n’est pas encore disponible.

La prise d’un extrait normalisé de chardon-marie peut également protéger le foie des effets nocifs des toxines alimentaires. Cette herbe est un remède naturel contre les maladies du foie, et a même été utilisée chez les alcooliques. En plus de protéger le foie des dommages causés par l’alcool, le chardon-Marie empêche les amatoxines de pénétrer dans le foie. Il existe une grande variété d’extraits de chardon-marie disponibles sur le marché, et vous pouvez choisir celui qui vous est le plus bénéfique.

L’herbe du chardon-marie est originaire de la région méditerranéenne de l’Europe, mais elle est maintenant largement cultivée dans le monde entier. Son principal ingrédient est la silymarine, qui est un antioxydant et un anti-inflammatoire. Elle est largement utilisée pour les problèmes de foie aux États-Unis. Elle peut aider à réduire l’inflammation et à favoriser la réparation des cellules. Les niveaux élevés de silymarine de la plante peuvent aider à soulager les symptômes des maladies du foie.

Elle augmente l’hormone productrice de lait, la prolactine

Cette herbe augmente l’hormone prolactine, qui est responsable de la production de lait. C’est également un galactagogue, ce qui signifie qu’elle augmente la prolactine. Les bienfaits du chardon-marie sont anecdotiques. Cependant, un examen récent de l’Université de Tulane a révélé que les recherches sur cette herbe manquent de qualité et que davantage d’études sont nécessaires pour déterminer si le chardon-marie présente des avantages.

Alors que de nombreuses femmes qui utilisent le chardon-marie ont signalé une augmentation de la production de lait, une étude récente a révélé que certaines femmes sont moins susceptibles de le remarquer. Alors que le lait contient des quantités relativement faibles de cette substance naturelle, une étude menée auprès de femmes qui en ont pris pendant un mois a constaté une augmentation de 44,5 % de la production de lait. De plus, le médicament a été trouvé en petites quantités dans le lait, ce qui le rend moins susceptible de traverser la barrière hémato-encéphalique.

De nombreuses femmes ont signalé une augmentation de la production de lait après avoir pris du chardon marie, qui est scientifiquement connu sous le nom de Silybum marianum. Son ingrédient actif, la silymarine, s’est avéré efficace pour améliorer le processus de lactation. Dans une étude, des femmes allaitantes ont pris du chardon-marie et ont remarqué une augmentation de 85 % de la production de lait. Comme le chardon-marie contient des œstrogènes végétaux, il peut être bénéfique pour la lactation, tant chez les hommes que chez les femmes. Comme les œstrogènes régulent la production de prolactine, le chardon-marie est un galactagogue efficace.

Cependant, les suppléments de chardon-marie peuvent provoquer des réactions allergiques et réduire l’efficacité de certains médicaments. Toutefois, ces effets indésirables sont rares. En général, le chardon-marie est bien toléré par la plupart des adultes. Cependant, le chardon-marie peut augmenter le métabolisme de certains médicaments, de sorte que les femmes enceintes et allaitantes peuvent vouloir consulter leur médecin avant de prendre du chardon-marie. L’utilisation du chardon-marie sous forme de supplément est également recommandée pour la prise de chardon-marie.

Le chardon béni est une herbe que l’on trouve dans la région méditerranéenne. Il est utilisé depuis des siècles pour ses prétendues propriétés anti-tumorales. Il a également été utilisé traditionnellement pour les coupures et les blessures mineures. Bien qu’il ne soit pas utilisé aujourd’hui comme complément au lait maternel, il est sans danger pour la plupart des femmes. Vous pouvez acheter des sachets de thé préfabriqués sur Amazon. Si vous préférez, vous pouvez utiliser le thé au chardon béni pour stimuler votre montée de lait.

En plus d’améliorer la production de lait, le chardon béni peut également traiter l’indigestion. Il est bénéfique pour traiter la faible production de lait, l’indigestion et même la diarrhée. Mais les recherches sur cette plante sont encore limitées, il est donc préférable de consulter votre médecin avant de l’utiliser. Si vous envisagez de prendre cette herbe, n’oubliez pas de plafonner la quantité que vous prenez à six grammes par jour et d’éviter les effets secondaires indésirables.

Elle peut augmenter le risque d’hépatite C

Une recherche publiée dans la revue Virology suggère qu’un composé du chardon-marie peut améliorer la fonction hépatique chez les personnes infectées par le VIH et le VHC. Cependant, l’efficacité du chardon marie reste incertaine. Dans la présente étude, les participants ont pris des doses élevées de silymarine (80 % de silymarine). L’étude a également bénéficié d’un échantillon de grande taille et d’une bonne adhésion à la médication de l’étude.

Cette herbe ne doit pas être utilisée par les personnes présentant des allergies connues à la famille des Astéracées. Bien qu’il soit utilisé traditionnellement pendant la grossesse, le chardon-marie peut interagir avec les médicaments. Bien que l’herbe ne soit pas connue pour augmenter le risque d’hépatite C chez les femmes enceintes, ses études cliniques limitées n’ont montré aucun effet indésirable. D’autres études sont nécessaires pour confirmer son innocuité. Par conséquent, il est important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments de chardon-Marie.

L’étude la plus récente suggère que la silymarine est une plante médicinale puissante pour les maladies du foie. Actuellement, le composant actif du chardon-marie est la silymarine, qui est un extrait lipophile des graines. La silymarine, qui constitue cinquante à soixante-dix pour cent de la plante, agit comme un antioxydant et diminue la production de radicaux libres et la peroxydation lipidique. L’extrait est utilisé dans les maladies du foie depuis les années 1800, notamment les hépatites virales et alcooliques.

Outre ses propriétés antioxydantes, le chardon-marie est également connu pour interagir avec des médicaments tels que le simeprevir, un médicament utilisé pour traiter l’hépatite C. En outre, le chardon-marie peut modifier le processus du sirolimus, un immunosuppresseur, il est donc important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre ce complément à base de plantes. Il est également important de noter que le chardon-marie a certains effets secondaires qu’il faut éviter.

D’autres études sur le chardon-marie

Une étude a rapporté le cas d’une Australienne de 57 ans qui avait des crises intermittentes d’hépatite. Elle était sous amitriptyline et éthinylestradiol. En outre, elle avait pris du chardon marie pendant environ deux mois. Après un examen approfondi, la femme a réalisé que toutes ses crises s’étaient produites après qu’elle ait pris du chardon-marie. Elle a arrêté de prendre des capsules de chardon-marie et est passée à un autre produit, mais ses symptômes ont continué. Bien que l’étude n’ait montré aucun lien entre le chardon-marie et l’hépatite C, les chercheurs affirment que cette plante n’est peut-être pas aussi efficace que nous le pensions.

Une étude a rapporté que le chardon-marie peut interagir avec les enzymes CYP2C8. Si le chardon-marie peut affecter l’enzyme CYP2C9, il semble peu probable qu’il interfère avec les enzymes CYP2C19, CYP2D6 ou CYP3A4. Les résultats étaient toutefois incohérents et d’autres études sont nécessaires pour déterminer les effets exacts de cette plante sur l’hépatite C.

La plante chardon-marie est connue pour ses propriétés bénéfiques dans le traitement de l’hépatite et de la cirrhose du foie. Ses graines contiennent de la silymarine, un antioxydant qui confère une protection contre l’hépatotoxicité de la chimiothérapie. Cependant, le chardon-marie est également connu pour améliorer les symptômes d’indigestion et peut réduire le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Ses bienfaits sur les maladies du foie sont mitigés.