head

Orange: protectrice exotique des os et des muscles

Orange: protectrice exotique des os et des muscles
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Manger bien-vivre bien

Tout le monde sait que l’orange est pleine de vitamine C, qu’elle contient énormément de vitamines A et B et qu’elle renforce le système immunitaire, sa consommation permet ainsi d’éviter le rhume, la grippe et d’autres infections des voies aérogènes. Le fruit mérite cependant d’être consommé non seulement dans les mois froids d’automne puisqu’il dispose d’autres effets bénéfiques dont on n’entend quasiment pas parler.

L’orange contient une grande quantité de fibres, principalement de la pectine, sa consommation régulière favorise la digestion correcte, diminue le risque de l’apparition de l’ostéoporose et du diabète, nettoie le côlon des toxines causant entre autres le cancer. Puisqu’elle peut traiter la constipation, elle remet en état le mouvement intestinal correct et le métabolisme, mais elle peut également contribuer à l’efficacité du régime.

Elle protège les tissus conjonctifs

Les flavonoïdes de l’orange stimulent la production de collagène des tissus conjonctifs, ils soutiennent les os, les cartilages, les dents et les articulations. En outre, ils améliorent la consistance des parois des veines, en contribuant ainsi au maintien de la circulation sanguine de bonne santé. La vitamine C se trouvant dans le jus d’orange est un antioxydant efficace, elle capte les radicaux libres qui peuvent être mis en rapport direct avec les processus inflammatoires, comme l’asthme, l’ostéoarthrite, l’arhrite rhumatalgique ou l’inflammation des gencives. L’orange protège en outre efficacement les os et les muscles aussi, puisque la vitamine C prend part à la synthèse de la carnitine (acide aminé nécessaire pour le développement musculaire), favorise l’absorption du calcium   ce qui est essentiel pour la santé des os. La grande quantité de potassium s’y trouvant règle la pression sanguine et joue un rôle important dans le maintien de la santé du système cardio-vasculaire.

Auriez-vous pensé ?

L’orange joue un rôle important dans le maintien de la santé des yeux également : son composant antioxydant, le bêta-cryptoxanthine et les flavonoïdes protègent la santé et la fraîcheur de la peau, ils aident à prévenir les inflammations, ainsi que l’apparition des infections fongiques et bactériennes.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter