head

5 bonnes raisons de boire de la bière

5 bonnes raisons de boire de la bière
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

Consommée avec modération, quelques verres par semaine, la bière a des propriétés salutaires pour l’organisme adulte. Voici 5 raisons d’en consommer tout en bénéficiant de ses effets positifs sur la santé.

 

1. Une source de minéraux

La bière se composant des substances biologiquement actives, est particulièrement riche en biotine, phosphore, chrome, potassium, magnésium, sélénium et en vitamines B6 et B12. Toutefois, lors de l’achat, il est conseillé de vérifier la liste des ingrédients, pour éviter les additifs non désirés!

 

2. Elle fortifie les parois vaisseaux

Les fibres et les composés naturels de la bière peuvent empêcher le durcissement des vaisseaux sanguins en améliorant leur élasticité, ce qui réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.

 

3. Prévention des troubles de la mémoire

Le «pain liquide» stimule la production des neurones, la bière peut donc réduire les troubles de la mémoire,  le risque de la survenue de la maladie d'Alzheimer et de l’apparition d’une démence. 

 

4. Lutte contre l’ostéoporose

Le calcium est indispensable pour la santé osseuse, les composés se trouvant dans la bière peuvent empêcher la dissolution du calcium intégré dans les os, tout en favorisant les maintenir en bonne santé.

 

5. Un effet diurétique naturel

Grâce à sa haute teneur en eau, la bière contribue au bon fonctionnement des reins, et en raison de ses propriétés diurétiques légères, elle stimule et tonifie les reins.

 

Et enfin, la raison 5 + 1

La bière comme soin de cheveux

En l’utilisant à l’extérieur comme une lotion après-shampoing, elle rend les cheveux plus brillants et soyeux, mais elle a un effet moins connu aussi, elle exerce une action naturelle antipelliculaire sur le cuir chevelu.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter