Le sel de Glauber est principalement connu pour ses vertus purifiantes, désintoxiquantes, ses atouts beauté sont moins connus.
Vous avez peut-être déjà utilisé le sel de Glauber ou sulfate de sodium qui est souvent utilisé en médecine étant un puissant laxatif, qui est habituellement administré en cas d'intoxication, pour nettoyer le tube digestif. Voici un autre aspect, celui de soin de beauté, car le sel de Glauber peut utiliser dans sa salle de bain métamorphosée en spa.
Le sel de Glauber associé au sel de mer et poudre d’algue fournit un grand moment de détente en spa qui permet de se désintoxiquer tout en diminuant le stress et atténuant les douleurs. Il purifie le corps des toxines nocives et embellit la peau.
Pour préparer le bain ajouter au bain chaud ¼ tasse de sel de Glauber, ¼ tasse de sel de mer et ½ tasse de poudre d’algues et 7 à 10 goutte d’huile essentielle de lavande. Attendre jusqu’à dissolution complète et se relaxer dans le bain pendant 20 à 30 minutes.
Le vinaigre cidre utilisé en cuisine stimule la digestion, favorise le processus détox, mais en l’utilisant dans son bain il aide à maintenir une peau ferme et élastique. Le gingembre grâce à son arôme piquant et rafraîchissant est un épice favori qui possède des effets carminatifs, dépuratifs, toniques aussi bien en interne qu’en externe au niveau de la peau.
Pour préparer le bain ajouter au bain chaud ¼ tasse de sel de Glauber, 2 cuillères de gingembre râpé, ¼ tasse de sel marin, ½ tasse d’huile de coco et 1 tasse de vinaigre de cidre. Rester dans le bain entre 15 et 30 minutes pour se détendre, désintoxiquer l’organisme et pour avoir un peau lisse et douce.
Le sel rose de l’Himalaya permet de maintenir le taux d’humidité de la peau, et améliore la circulation sanguine. L’huile essentielle de pamplemousse a un effet antibactérien et renforce la défense immunitaire. Le gingembre stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines.
Pour préparer le bain ajouter ½ tasse de sel de Glauber, ½ tasse de sel rose de l’Himalaya l’eau de rose, ½ tasse de bicarbonate de soude, 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et d’huile essentielle de gingembre. Se plonger dans le bain parfumé et bénéficier des moments de plaisir et des vertus thérapeutiques.
Source :
http://www.huffingtonpost.com/entry/Detox-Bath-recipes_us_573c76cfe4b0aee7b8e88199