head

Bronzer rapidement sans danger!

Bronzer rapidement sans danger!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

Tout d’abord, il est impératif de ne pas s’exposer trop long temps aux rayons du soleil sous peine d'abîmer sa peau. La combinaison d’un peu de soleil et de quelques aliments bien choisis assure un joli teint hâlé durable et une peau saine.

 

Le rayon solaire est essentiel pour tous les organismes vivants, faute de cela il n’y aurait pas de vie sur notre Terre. Cependant, outre ses nombreux effets bénéfiques, il est primordial de se protéger contre les rayons nocifs aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

 

Bronzage et protection


L’intensité du bronzage dépend de la capacité de production de pigments par notre organisme. Parallèlement à l’utilisation des produits solaires bien choisis,  il est important de suppléer les vitamines et plus particulièrement la vitamine A ayant un rôle  essentiel pour protéger la peau et pour atteindre un teint hâlé. La béta-carotène appelée souvent «provitamine A» dont le pigment de la couleur jaune-orange est présent dans les couches de l’épiderme, a la capacité de fixer les radicaux libres nuisibles. Ainsi, en consommant suffisamment de bêta-carotène, on peut obtenir un joli teint hâlé et notre peau reste aussi bien protégée.

 

En bref, pour avoir un bronzage plus intensif et durable, il est recommandé d’intégrer dans son régime des aliments favorisant la production de la mélanine: la carotte, l’abricot, la tomate et la citrouille, grâce à leur haute teneur en caroténoïdes, intensifient et prolongent le bronzage désiré. La peau devient non seulement plus hâlée mais plus saine également, car les minéraux et les vitamines y renfermés favorisent le processus de désintoxication aussi.  

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter