head

Comment soulager le coup de soleil rapidement et facilement?

Comment soulager le coup de soleil rapidement et facilement?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

En absence d’une protection solaire suffisante, ou simplement, après s’exposer au soleil trop longtemps,  on ne peut pas éviter les conséquences douloureuses. Voyons maintenant comment apaiser les coups de soleil.

Aloe Vera
L’Aloe Vera
est l'un des plantes médicinales le plus polyvalent, un véritable expert pour soulager les inflammations. Il est préférable d’utiliser l'aloe vera pur: couper sa feuille, dans le sens de longueur et enlever le gel transparent ont elle regorge. Appliquer sur la surface brûlée et profiter de  l’effet rafraîchissant instantané!

Fécule de maïs
Il s’agit d’un remède «grand-mères» peut-être moins connu mais efficace: mélanger la fécule de maïs avec l'eau froide pour obtenir une pâte fluide homogène. Appliquer ce mélange sur la peau, laisser reposer une dizaine de minutes  puis rincer  à l'eau froide.

Crème fraiche
Elle non seulement soulage la sensation de brûlure, mais hydrate et adoucit la peau. Appliquer  une couche épaisse de crème fraiche sur la peau douloureuse, et laisser reposer jusqu’à son réchauffement, ensuite rincer par l’eau tiède. Répéter le traitement si nécessaire.

Concombre
Hors du rafraîchissement de la peau brûlée, il faut aider sa régénération aussi. Le concombre riche en minéraux et vitamines peut favoriser ce processus: lavez le concombre préalablement gardé dans le réfrigérateur, couper en fines lamelles et mettre sur la peau abimée. Après quelques instances, la douleur s’apaisera.

Camomille
Dans le cas où notre peau rougit seulement un peu, on peut prendre un bain rafraîchissant: verser 2 verres de tisane à la camomille dans l’eau tiède, et rester dans la baignoire pendant 30 minutes. On peut également remplacer le bain par une compresse en mouillant une serviette dans la tisane de camomille et en l’appliquant sur la zone touchée par le coup de soleil.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter