head

Crème brûle-graisse à la maison : pour se montrer sous son plus beau jour

Préparer de la crème brûle-graisse à la maison
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

On peut préparer des crèmes brûle-graisse à la maison à bas prix, de plus, cette crème préparée par nous-mêmes est souvent beaucoup plus efficace que les produits onéreux qui s’achètent dans les magasins. Les ingrédients peuvent être retrouvés dans la plupart des cuisines, il suffit de les sortir pour ne pas être obligé d’avoir honte dans la saison des bikinis !

Les bourrelets de graisse rebelles

Les femmes sont en affrontement continu avec la cellulite apparaissant sur le ventre, aux alentours de la hanche, des cuisses et des fesses, qui est souvent impossible à éliminer même avec des excercices ou de la diète. Il est judicieux de lutter contre les bourrelets de de graisse mineurs et rebelles à l’aide des crèmes brûle-graisse, il ne faut cependant pas être attaché aux marques chères qui s’achètent aux drogueries. Nous pouvons nous-mêmes préparer des crèmes brûle-graisse à la maison, pour ce faire, nous pouvons utiliser de nombreuses substances naturelles. Néanmoins, il est bon de savoir qu’à l’aide des crèmes brûle-graisse il n’est pas possible d’obtenir une perte de poids spectaculaire, il ne faut pas ainsi se laisser duper par les publicités qui suggèrent que l’apparence de rêve peut être obtenue sans régime même.

Des compagnons exotiques

Nous pouvons malaxer notre crème brûle-graisse du gingembre utilisé pour préparer des gâteaux, puisque le gingembre, râpé cru, stimule la circulation sanguine et la  circulation lymphatique. Puisque le gingembre est relativement dur, il est conseillé d’utiliser un mixeur pour le râper, on peut ensuite en mélanger une cuillère à soupe aux produits d’hygiène corporelle. Il est encore plus judicieux de le rajouter à une crème hydratante sans conservateur et sans substance aromatique, vendue à la pharmacie, puis on peut l’appliquer sur la partie du corps concernée qui est ensuite à enrouler de pellicule. Le gingembre exerce ses effets en une heure environ, la procédure décrite ci-dessus est à réaliser deux fois par semaine pour maximiser l’effet.

Une crème brûle-graisse peut être préparée à l’aide de la cannelle et du beurre de coco. En contact avec la peau, l’huile de cannelle génère de la congestion, accélère l’évacuation des toxines, rend la peau ferme, néanmoins, elle ne peut pas être utilisée en soi. Puisqu’utilisée concentrée, l’huile de cannelle brûle la peau, il est ainsi important que les 15 gouttes d’huile de cannelle nécessaires pour la préparation de la crème brûle-graisse soient mélangées à 2-3 cuillères à soupe de beurre de coco ou d’huile de coco. La cannelle peut être non seulement une substance première des crèmes brûle-graisse, mais également une substance des dentrifices et des eaux pour bain de bouche, puisqu’elle est d’excellent effet virocide, bactéricide et fongicide.

Le pouvoir du café

Le café contient de la cafféine – étant populaire avant tout grâce à son effet stimulant – stimule non seulement le métabolisme, puisque le café moulu, mélangé aux produits d’hygiène corporelle ou à des produits hyrdatants des pharmacies, s’avère excellent comme crème brûle-graisse. Pour la préparation de la crème, utiliser du café moulu avec éventuellement du piment piquant. La crème véhiculant peut être remplacée par du gel aloe vera ou par de l’huile d’olive.

Chou amaigrissant

La soupe aux choux brûle-graisse est très populaire parmi ceux qui sont au régime, et ce n’est pas un hasard, puisqu’à l’aide de cet aliment on peut perdre 5-7 kilos en une semaine. En outre, il est aussi possible de préparer du chou, notamment de ses feuilles, peut–être pas une crème, mais certainement un enveloppement excellent. Pour ce faire, tremper pendant quelques minutes les feuilles du chou dans de l’eau chaude, puis, quand elles auront ramollies, les enlever et les laisser refroidir pour finir par les mettre sur la partie du corps concernée. L’efficacité de l’enveloppement réside dans le fait qu’à l’aide du chou les toxines se trouvant à la profondeur des tissus s’évacueront plus facilement, en permettant ainsi la diminution de la cellulite.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter