head

Vous fumez ? Vous humez en même temps une quarantaine de substances cancérogènes !

Effets du tabagisme: cancer du poumon, infarctus
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Les fumeurs entendent souvent parler de la cigarette comme d’un clou de cercueil, mais la plupart d’entre eux n’y font malgré tout qu’un geste de négligence. Pourtant le tabagisme cause un endommagement durable à l’organisme, à la cavité buccale et à l’œsophage, mais il n’épargne pas le poumon, l’estomac et le cœur non plus. Il vaut donc la peine de bien peser tout cela.

Savez-vous qu’est-ce que vous prenez dans la bouche ?

Une seule cigarette contient plusieurs substances fortement toxiques, affaiblissant considérablement le système immunitaire, dont le benzol, l’ammoniaque, le cyanure d'hydrogène – utilisé aux Etats-Unis pour l’exécution des condamnés – l’acétone – utilisée dans les dissolvants – le butane, le formaldéhyde, l’hydrazite, le DDT – produit phytosanitaire interdit – et la liste est loin d’être exhaustive. Quand on fume on produit du goudron, qui se dépose dans le poumon, et de plus la fumée de cigarette contient une quarantaine de substances cancérogènes.

Vous ne faites pas mal uniquement pour vous-même

Le tabagisme n’est pas nuisible uniquement pour ceux qui fument, il est douloureux de penser que lors de l’aspiration de la fumée, les fumeurs passifs  sont affectés par le monoxyde de carbone, par l’argon, par le cyanure d'hydrogène par l’ammoniaque et par le soufre également. Parmi les fumeurs passifs on retrouve les enfants qui sont ainsi exposés – à cause du mode de vie incorrecte de leurs parents – à des inflammations aérogènes et à des crises asthmatique, mais la fumée inhalée est également l’une des causes de la mortalité néonatale. Même ces données effrayantes ne sont cependant pas suffisantes pour les fumeurs pour qu’ils arrêtent de fumer, puisque la dépendance à la nicotine les force à fumer davantage. Seulement dans les pays-membres de l’Union Européenne 650 mille personnes meurent à cause du tabagisme chaque année.

Voici ce que vous faites de votre corps

Le tabagisme peut provoquer de l’hypertension temporaire, mais les lésions qu’il cause sont beaucoup plus graves. Sous l’effet du tabagisme l’organisme devient anoxique, la peau devient grise, les cheveux perdent leur brillance et commencent à chuter, les dents deviennent jaunes et commencent à se dégrader, l’inflammation des gencives peut se développer. La quantité des vitamines C, B-12 et B-6 diminue dans l’organisme, le vieillissement s’accélère, les processus digestifs se dégradent, une altération de la vue peut se manifester, mais le tabagisme a également un rôle dans les maladies de la glande thyroïde, et, de plus, il a un effet négatif sur la santé de la flore intestinale. Le tabagisme rétrécit les veines, les rend moins élastiques, de l’angiosténose peut se manifester, les veines deviennent ainsi plus exposées aux lésions de paroi causées par l’hypertension. La cigarette n’épargne même pas la cavité buccale, l’œsophage, le poumon et le cœur non plus, mais le tabagisme a également un rôle important dans l’apparition des cancers de la cavité buccale, tels que le cancer du pharynx, du gosier, du poumon, ainsi que dans le développement de la gastrite et du cancer de l’estomac.

Il faut donc tenter au plus tôt d’arrêter de fumer, puisqu’il est possible ainsi non seulement d’économiser beaucoup d’argent, mais également de s’épargner de nombreuses maladies. L’acide humique peut alors venir en aide, il est capable d’éliminer les métaux lourds et les toxines, y compris la nicotine. La désintoxication devient encore plus efficace avec le ToxiClean, qui contient de l’acide humique et renforce la capacité de résistance de l’organisme.

Source:

http://www.quitsmokingsupport.com/whatsinit.htm

 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter