head

Gommage corporel – pour vivre zen

Gommage corporel – pour vivre zen
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

L’été est fini, et vous voulez sublimer votre bronzage? Avez-vous un petit coup de déprime? Votre peau a besoin d’être exfoliée? C’est le moment de vous offrir ce petit plaisir pour le bien-être du corps et pour le bonheur.

Ceux qui l’ont déjà essayé, savent que ce geste de beauté simple fait des merveilles. Par le gommage, non seulement on élimine les cellules mortes mais on revigore tout son corps. Regardons un peu comment y procéder et quels sont ses bienfaits.

Avant ou après la douche

Mouillez votre loofa, votre gant de kessa, fleur de douche ou bien simplement un gant de bain en textile et commencez le gommage juste après votre douche vite fait en appliquant votre gant sur vos chevilles puis remontez jusqu’en haut des cuisses, massez vos fesses, vos hanches et votre ventre en effectuant des mouvements circulaires. Lorsque vous avez terminé, prenez une douche de l’eau chaude.

À quoi ça sert?

L’effet le plus visible du gommage est l’élimination des impuretés, les excès de sébum et les cellules mortes s’accumulant à la surface de la peau. Le résultat immédiat est une peau d’aspect satiné et lisse. Les vergetures, la peau d’orange et les micro-rides s’atténuent visiblement. Le gommage permet d’activer la circulation sanguine, d’accélérer le métabolisme et d’améliorer le processus de désintoxicaton naturelle du corps. Grâce aux frottements vigoureux, la circulation lymphatique s’améliore, tout en favorisant le transport des nutriments, de l’oxygène ainsi que l’évacuation des toxines sécrétées. Il diminue la rétention d’eau et les douleurs. Et ce n’est pas tout, il apaise le système nerveux et atténue les symptômes du stress.

Quels soins après un gommage ?

Une fois le gommage achevé, prenez un bain ou une douche d’eau chaude, ensuite appliquez une crème hydratante sur le corps entier. Pour éviter les éventuelles irritations (surtout si vous avez une peau sèche ou sensible),  il est recommandé d’utiliser un produit à base du beurre de karité. Appliquez le produit choisi sur votre peau encore humide afin de favoriser la pénétration des actifs.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter