head

Le coing – le remède miracle acidulé

Le coing – le remède miracle acidulé
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

Disparu de nos assiettes depuis longtemps, peut-être parce qu’il est difficile à cuisiner, le coing a de nombreuses propriétés bienfaisantes, il est donc recommandé de l’introduire dans notre régime alimentaire d’automne.  

Très riche en vitamines A, B, C et  E-, elle renforce le système immunitaire. Il a une haute teneur en vitamine  P, considérée comme remède naturel de l'hémophilie. Le coing contient aussi des minéraux: calcium, potassium, cuivre, fer et phosphore qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme humain.

Remède naturel multipotent

Ayant un fort effet antispasmodique, le coing est utilisé depuis longtemps pour apaiser les douleurs menstruelles, mais il soulage aussi les coliques intestinales. Grâce à sa teneur élevée en pectine, il est bon pour la ligne et pour avoir un ventre plat. Il calme les brûlures d’estomac et les troubles du système intestinal. Néanmoins, dû à son effet astringent, sa consommation est contre-indiquée chez les personnes souffrantes des inflammations intestinales et de l’ulcère d’estomac.

Le coing est un coupe-faim excellent durant un régime amincissement. Il régularise le taux glycémique et le taux de cholestérol, et grâce à sa basse teneur en sucre les personnes sujettes au diabète peuvent le consommer.   Il a des effets désintoxiquant et de nettoyage intestinal, il constitue un remède naturel contre la constipation.

L’allié beauté

Le coing est de saison, prendre soin de sa peau avec! Voici une recette simplissime pour en réaliser un masque de visage, Mixer un quart de coing, y mélanger une cuillère d’huile d’olive. Bien malaxer et l’appliquer sur le visage pendant une bonne dizaine de minutes. Rafraîchissant, anti-inflammatoire, ce masque atténue aussi les cernes sous les yeux.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter