head

Oligo-éléments pour femmes : garanties de la santé est de la beauté

Les oligo-éléments pour femmes
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Ce n’est un secret pour personne que les femmes, afin de garder leur beauté et leur santé, ont besoin des oligo-éléments foncièrement différents de ceux nécessaires pour les hommes.  Voyons quels sont les oligo-éléments les plus importants pour les femmes et voyons dans quoi on peut les retrouver !

Zinc, pour une belle apparence

Si vous aimez les poissons, consommez-en autant que possible, puisqu’ils sont riches en acides gras omega-3 et en zinc, qui font du bien pour votre cœur et pour votre beauté également. La consommation des poissons aura un résultat positif non seulement de l’intérieur, mais également de l’extérieur, notre organisme en témoigne de sa reconnaissance sous forme d’une peau belle, des cheveux brillants et des ongles forts.

Chrome pour les formes bien faites

Le chrome joue un rôle important dans l’optimisation du métabolisme des protéines, des graisses et du sucre, ainsi que dans le maintien de l’équilibre de la glycémie. C’est justement la raison pour laquelle il est recommandé de manger des aliments ayant une teneur en chrome élevée, tels que la datte, le brocoli ou la tomate ! Outre la suppléance du chrome, il faut également veiller à l’alcalinisation, puisque de nombreux problèmes intestinaux, la fatigue et la douleur articulaire peuvent tous faire allusion à un organisme acidifié. Intégrer dans son alimentation de la figue, de l’asperge, de l’ail, réaliser de temps en temps de la désintoxication, et se faire parfois des cures d’alcalinisiation constituées des super-aliments !

Fer, après les jours sombres

Il est important de faire attention à l’apport de fer, puisque pendant la menstruation les stocks en fer peuvent s’épuiser. Il faut en garantir la suppléance, qui peut être assurée par le flocon d’avoine, par la graine de courge et par la graine de sésame, puisque ces gourmandises sont riches en fer. Ne pas oublier la vitamine C non plus, puisqu’elle favorise l’absorption du fer. Il est donc judicieux de manger avec assurance du gratte-cul, de la pamplemousse, du kiwi, ou de boire de l’eau citronnée pour faire un pas important ver l’alcalinisation de l’organisme !

Calcium pour les os forts

Si l’on consomme régulièrement de l’amande, on peut ainsi assurer la suppléance en calcium pour son organisme en diminuant ainsi le risque de l’apparition de l’ostéoporose, une maladie qui se manifeste en plus grande proportion chez les femmes entrant en ménopause. Les graines oléagineuses peuvent également aider à éviter l’instabilité du moral.

+1 tuyau :

Le chocolat noir de bonne qualité put être un gardien efficace de la santé et de la beauté, parce que celui-ci abonde en zinc et en potassium, il est riche en magnésium, en cuivre, et il augmente le niveau de dopamine dans le cerveau, ce qui remonte considérablement le moral. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter