head

Restez hydraté!

Restez hydraté!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

C’est un sujet dont on ne peut pas parlez assez car selon les statistiques les 75% des gens sont chroniquement déshydraté. Pour le bon fonctionnement biochimique de l'organisme humain une consommation suffisante d’eau est indispensable. Il ne faut pas attendre d’avoir soif, car dans ce cas il est déjà trop tard, une manque d’environ 3/4 litres de perte de liquide se présente dans notre organisme. Nous avons dans notre corps.
Voici quelques facteurs concernant la balance hydrique :

1. Le sang contient jusqu’à 80% d'eau. Dans le cas de déshydratation, le sang s'épaissit, ce qui entraîne à l’accroissement du travail musculaire cardiaque pour pouvoir pomper le sang 

2. La circulation lymphatique –responsable de l’élimination des substances toxiques de l’organisme -dépend de la consommation suffisante d'eau.

3. La régulation de température corporelle s’effectue en fonction de l’apport en eau.

4. L’eau favorise le contrôle de métabolisme de l’organisme.

5. Une partie importante de nos os se compose de l'eau aussi. Elle joue un rôle important dans la production des cellules osseuses.

6. L’eau a un rôle primordial dans le transit des substances toxiques par le rein et les intestins.

7. L’eau tonifie les articulations et apaise les douleurs articulaires.

8. Elle favorise les activités électriques du cerveau.

Veillez à une hydratation suffisante! 

 

Cliquer ici pour télécharger notre application gratuite pour  vous rappeler à votre consommation d’eau pendant le travail devant l’ordinateur!

(compatible uniquement avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, 7 et 8)

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter