Les enfants adorent les gâteries sucrées, raffolent des bonbons. C'est une évidence. Soyons le lutin du père Noël un peu plus conscient en remplissant le sac de père Noël avec des friandises qui font du bien! Voici 3 idées mais utilisez votre imagination pour trouver d’autres options saines.
La noix et les noisettes, l’amende sont un excellent choix, ils sont un régal excellent et ils ont des propriétés bienfaisantes pour l’organisme : action sur la régulation du cholestérol, ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et sont aussi bonnes pour le système nerveux et musculaire. Une poignée d'oléagineux apporte à l’organisme une quantité intéressante de graisses insaturées mais aussi de protéines végétales intéressantes pour le développement des enfants.
Il a une saveur chocolatée prononcée, mais renferme moins de calories que les barres de chocolat au lait et les chocolats fourrés. Choisir de préférence un père Noël en chocolat composé d’au moins 70 % de cacao. Le chocolat noir améliore l’humeur, remonte le moral et grâce à la haute teneur en cacao, il est riche en antioxydants favorisant la défense immunitaire de l’organisme.
La figue est riche en fibres et elle a une haute teneur en fructose elle est donc à consommer avec modération. La figue est un expectorant léger qui soigne les toux irritantes et les bronchites. La figue est reconnue pour ses vertus légèrement laxative et elle est un excellent nettoyant intestinal. Pour les adultes la figue peut être l’allié d’une cure détox comme nettoyant intestinal naturel.