head

Traitement de la cellulite|Comment supprimer la cellulite ?

Comment supprimer la cellulite ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Indépendamment de l’âge et du poids, presque toutes les femmes sont concernées par la cellulite, qui peut apparaitre malgré une alimentation appropriée sans toxines, malgré une consommation journalière de 3 litres d’eau et une activité physique même. Voyons que peut-on faire d’autre pour une peau plus ferme et quelles méthodes permettent un bon traitement de la cellulite.

La cellulite est le renflement des cellules de graisse vers la surface de la peau, qui peut être esthétiquement désagréable. Ce sont les cuisses et le fesses qui sont les plus fréquemment affectées, mais la cellulite peut également apparaitre sur les bras et sur le ventre.

Alcalinisation

En luttant contre la cellulite il ne faut surtout pas oublier l’importance de l’alcalinisation ! On a beau de s’assurer une alimentation saine, un apport en eau suffisant et une activité physique si l’équilibre acido-basique de l’organisme est perturbée. De problèmes digestifs, articulaires et de peau peuvent alors se manifester, dont la cellulite. Choisir une cure d’alcalinisation basée sur des matières premières dignes de confiance qui peut aider non seulement la digestion mais peut également contribuer à l’évacuation des toxines et à l’atténuation de la cellulite.

Massage lymphatique

Le massage lymphatique est l’un des meilleurs moyens de l’atténuation de la cellulite. En pratiquant le massage lymphatique le masseur stimule la circulation lymphatique et la liquide inter-tissulaire stagnante, tout en forçant les toxines à s’évacuer à l’aide des mouvements ciblés. Le massage lymphatique déclenche les processus de désintoxication naturels de l’organisme, et dans les 2 heures suite au massage les toxines s’évacuent en travers des reins et du système digestif.

Enroulage

L’enroulage peut être réalisé dans les salons cosmétiques ou même à la maison. L’idéal c’est de le réaliser après le massage lymphatique, puisque les substances actives utilisées lors de l’enroulage peuvent alors plus efficacement pénétrer la peau. Il existe de l’enroulage froid et chaud, mais si l’on choisit la version à domicile, il est recommandé d’utiliser des crèmes à base de cannelle et de café, favorisant la circulation sanguine et d’effet congestionnel, puis enrouler la partie du corps concernée de la cellophane, et s’endauber par une couverture. Ce processus n’est pas le plus agréable en été, mais le résultat vaut la peine.

Infra-sauna

L’infra-sauna stimule la circulation sanguine, intensifie l’évacuation des concrétions en aidant ainsi la décomposition des graisses. Après l’utilisation de l’infra-saune l’absorption des crèmes anticellulite sera également plus efficace.

Mésothérapie

La mésothérapie anticellulite consiste à administrer dans le tissu gras de diverses substances d’effet de décomposition de graisses qui augmente l’efficacité de la microcirculation et du fonctionnement lymphatique.  

Radiofréquence

L’application de la radiofréquence réchauffe les tissus et le graisses a une certaine température, les cellules grasses se fluidifient sous l’effet de l’impact thermique, elles pénètrent le système lymphatique et de circulation grâce aux processus métaboliques dynamisés, pour finir par être évacuées.

Exercices

Des exercices spéciaux peuvent améliorer l’apparence de la peau. L’entraînement qu’on peut réaliser à la maison améliore la circulation sanguine locale, ce qui contribue à l’évacuation de l’eau inutilement accumulée. Les muscles et la peau deviennent fermes pour aider ainsi la lutte contre la cellulite. Il est recommandé de se renseigner sur les exercices sur internet.

Alimentation

Eviter les boissons gazeuses, les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine, ainsi que les aliments gras. Il est recommandé de consommer 2-3 litres d’eau pure par jour. La consommation d’ananas augmente l’efficacité des exercices anticellulite.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter