head

La pomme, un véritable aliment santé

bienfaits de la pomme
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Nettoyage intestinal

Une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours ! Vous connaissez certainement cet adage. Que trouve-t-on dans la pomme, qui lui donnerait ces propriétés curatives ?

Booster son immunité

La pomme contient beaucoup de vitamine A-, B-, C, et elle a une haute teneur en soufre, acide folique, calcium et de magnésium. Si vous avez l’estomac sensible, privilégiez les variétés plus douces, moins acides afin de bénéficier des bienfaits de ce fruit juteux et sain.

Antihypertenseur

Ce délicieux fruit n’est pas bon uniquement pour son palais mais aussi pour la santé générale, notamment elle peut aider à réduire le taux de cholestérol sanguin ainsi qu’elle maitrise l’hypertension artérielle.

Intestinal nettoyage

En raison de son haute teneur élevée en fibres alimentaires végétales, solubles dans l’eau appelées pectine, la pomme favorise la santé de la flore intestinale et lutte contre la constipation. La pectine forme une sorte de gel pendant la digestion et permet non seulement de prévenir la constipation, mais également de diminuer l’absorption des graisses alimentaires.  Elle joue un rôle dans la prévention des cancers digestifs et en particulier de cancer colorectal.

Rafraîchissement mental

Quand l’anxiété, la fatigue surgit, elles peuvent produire de nombreux symptômes qui nous empêchent de profiter pleinement de notre journée. On peut ressentir difficultés à réfléchir avec clarté. Un verre de jus de pomme fraîchement pressé nous aident à faire face au stress, à la dépression et à la fatigue.

Cure de désintoxication

La pomme est l’allié principal de plusieurs programmes détox. La monodiète de pomme est par exemple très répandue. Elle favorise la désintoxication du foie, des reins et de la vésicule. Grâce à son action laxative sur le corps, le jus de pomme non filtré est en mesure de chasser rapidement les toxines de toute nature de votre corps dans le cadre d’une cure désintoxication.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter