Riche en minéraux et antioxydants, le chou-rave mérite de se retrouver dans toutes les assiettes. Voici quelques arguments pour vous convaincre.
Le chou-rave est extrêmement riche en vitamine C ce qui renforce le système immunitaire. 1 petit bulbe couvre la totalité de l’apport journalier recommandé en vitamine C. Ayant une haute teneur en antioxydants, il peut être une solution alternative naturelle de la thérapie conventionnelle de l'asthme.
Grâce à sa teneur élevée en potassium, il joue un rôle dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires. Il a aussi un effet régulateur du taux de cholestérol.
Il est très riche en fer, en magnésium, en phosphore, en calcium et en vitamine B, on peut littéralement se sentir bien dans sa peau, le chou-rave rend la peau éclatante, les cheveux brillants et sains. Pour profiter de ses bienfaits il vaut mieux le consommer cru ou bien en préparer un smoothie succulent ensemble avec d’autres légumes et fruits.
Le chou-rave est extrêmement faible en calorie, ce qui le rend l’allié idéale d’un régime minceur. Grâce à sa teneur élevée en fibre, il est un excellent nettoyant intestinal. Il est un parfait coupe-faim, n'hésitez pas à en grignoter sans vous culpabiliser, voire votre métabolisme va s’accélérer!
Petite astuce: choisissez de préférence des bulbes de 5 à 7 cm au maximum, plus gros, ils risquent d’être fibreux. Les feuilles de chou-rave se cuisinent comme les épinards.