head

Nettoyage intestinal avec graine de lin : rajeunit intégralement

La graine de lin est riche en fibres, elle nettoie le côlon
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Nettoyage intestinal

Il sont nombreux à rencontrer la graine de lin uniquement sur les produits de boulangerie, bien que cette graine mineure ne soit pas faite seulement pour décorer. Elle est d’un effet de nettoyage intestinal efficace, et elle peut venir également à notre aide dans la prévention du cancer du côlon. Apprendre plus sur les effets positifs du nettoyage intestinal avec de la graine de lin !

Il nous débarrasse des concrétions

Puisqu’elle est riche en fibres, la graine de lin agit comme une brosse et nettoie ainsi le côlon, évacue les toxines et les excréments accumulés, et favorise les mouvements intestinaux naturels. Utilisé en tant que cure, le nettoyage intestinal avec de la graine de lin contribue au traitement des symptômes de la constipation et du SII, ainsi qu’au rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale. Les graines contiennent une grande quantité d’acides gras omega-3 et omega-6 et une quantité importante de lignanes d’effet antioxydant qui donnent le caractère anti-inflammatoire et anticancéreux de la graine de lin, qui peut être ainsi à notre aide principalement dans la prévention du cancer du côlon.

Il embellit notre apparence

Le nettoyage intestinal avec de la graine de lin nous embellit en dehors et en dedans, puisque cette graine a une teneur élevée en substances minérales, en acides aminés et en vitamines C et B, qui font du bien aux cheveux, à la peau et aux ongles également. Il faut cependant veiller au fait que la graine de lin consommée au cours du nettoyage intestinal peut parcourir le système intestinal sans être digéré, et que ses composants précieux ne peuvent pas ainsi se mettre en valeur. Acheter plutôt de la mouture, ou la préparer à la maison à l’aide du moulin à café (une mouture gorissière est suffisante, son effet de nettoyage intestinal peut se mettre en valeur sous cette forme).

Il guérit la peau

La graine de lin – ou plus particulièrement l’huile de lin en étant pressée – peut être appliquée avec succès en cas de peau enflammée ou boutonneuse également, elle peut être utilisée pour traiter les symptômes désagréables de la brûlure de soleil, de la dartre et de l’eczéma. Grâce à son effet antioxydant, elle contribue à la prévention de l’apparition des rides et à leur diminution.

Que se passe-t-il si l’on ne nettoie pas les intestins ?

Faute de nettoyage du côlon, les toxines et les concrétions peuvent s’accumuler dans le côlon. C’est la mauvaise digestion et ses symptômes qui apparaissent dans un premier temps, les mouvements intestinaux se ralentissent ensuite, l’absorption des éléments nutritifs se dégrade et sous l’effet des toxines nocives l’équilibre de la flore intestinale se trouve bouleversée. Tout cela est souvent accompagné de la fatigue, du moral bas, des problèmes de peau, des douleurs articulaires, de la mauvaise halaine, de la prise de poids, du ballonnement, des infections rebelles ou de la migraine.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter