head

Nettoyage intestinal : pour une apparence plus belle

Le nettoyage intestinal embellit l'apparence aussi
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Nettoyage intestinal

A propos du netoyage intestinal la plupart des gens pense que la réalisation de cette procédure est utile en cas de divers problèmes du système digestif, mais ils sont moins nombreux à savoir que le nettoyage intestinal peut être réalisé pour des raisons cosmétiques également. Un ”gros ménage” intérieur approfondi peut rendre la peau brillante et peut vitaliser les cheveux, puisque sa réalisation permet de supprimer les états de carence causés par le mauvais métabolisme.

Les bons produits cosmétiques ne sont pas suffisants

Il est certainement temps de réaliser un nettoyage intestinal, quand on a la peau pâle et les cheveux fourchus malgré tous nous efforts portés à atteindre la beauté. Il ne s’agit bien évidemment pas uniquement des produits cosmétiques de bonne qualité, exempts de substances chimiques, mais également de la nutrition appropriée de l’organisme.

Néanmoins, on a beau consommer des aliments riches en éléments nutritifs si les oligo-éléments et les vitamines – essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme – n’arrivent pas à atteindre leur but, parce que les toxines et les concrétions accumulées dans les intestins empêchent leur absorption normale. On se prive ainsi des éléments nutritifs qui seraient essentiels pour le corps, et de divers états de carence appariassent.

Le corps avertit

Parmi les symprômes externes – dus au système digestif ”épuisé” à cause des toxines et des concrétions accumulées dans les intestins – on retrouve la peau botonneuse, enflammée, pâle inanimée, les cheveux fourchus, délustrés et rarescents, les ongles délustrés et de mauvaise qualité, et, dans des cas plus graves, les infections fongiques des ongles et de la peau. La plupart des antibiotiques, des hormones, des additifs synthétiques, des substances synthétiques, ainsi que des produits phytosanitaires polluant le corps sont malheureusment apportées à l’organisme par l’alimentation, ces premiers sont consommés avec par exemple le lait de vache, tandis que ces derniers sont plutôt apportés par le biais des légumes et des fruits qui sont justement censés protéger la santé. Tout de même, ce ne sont pas uniquement les aliments qui peuvent servir de source de toxines, il suffit de penser à l’augmentation de la poullution de l’environnement ou encore au différents produits de nettoyage.

Le nettoyage intestinal vient en aide

Outre des symptômes de peau et de cheveux désagréables mentionnés ci-dessus, d’autre problèmes sanitaires plus graves peuvent être également évités à l’aide  d’un programme de nettoyage intestinal, l’équilibre du fonctionnement de l’organisme peut être ainsi rétablie. Le nettoyage intestinal améliore le métabolisme, sa réalisation permet d’évacuer les concrétions accumulées qui empêchent physiquement l’apsorbtion des éléments nutritifs. Cela permet de prévenir ou de supprimer les états de carence causé par le métabolisme anormal, ainsi que les symptômes associés. Puisque les toxines et les concrétions accumulées dans le côlon bouleversent l’équilibre de la flore intestinale ayant un effet direct sur le fonctionnement du système intestinal, le nettoyage intestinal approfondi contribue à la propagation des bactéries probiotiques bénéfiques constituant la flore intestinale, et ainsi au bon fonctionnement de la flore intestinale.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter