head

Manger des prunes pour nettoyer vos intestins

prune, pourquoi la manger
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Nettoyage intestinal

Saine, rafraîchissante et juteuse, elle fait du miracle au niveau digestif et ravit nos papilles – c’est la prune, le fruit détox de l’automne. Regardons d’un peu plus près pourquoi s’en régaler !

Son effet de nettoyage intestinal est connu depuis longtemps, mais en plus de cela, il a de nombreuses autres propriétés bienfaisantes.

Renforcer le système immunitaire

Grâce à son haute teneur en vitamine A, B et C, sa richesse en bêta-carotène, zinc, potassium, calcium, phosphore et magnésium, la prune est un fruit par excellent au niveau du renforcement de l’immunité. La prune est relativement peu calorique et très désaltérante, on peut donc y succomber à toute heure de la journée. Elle est conseillée pour les personnes en régime.

Stimuler la digestion

Les fibres gorgées de sorbitol apportent un effet laxatif redoutable aux prunes. Grâce à cela on peut combattre la plupart des troubles intestinaux, tels que la constipation, l'intoxication alimentaire. N’hésitez pas à manger ce fruit riche en fibres pour réveiller un intestin paresseux!

Détox naturel et efficace

La prune est un puissant désintoxiquant, sa composition en sels minéraux lui donne un pouvoir désintoxiquant et dépuratif tout en favorisant le bon fonctionnement des reins.

Protecteur cardio-vasculaire

La prune a des propriétés bénéfiques luttant contre l’artériosclérose, les problèmes circulatoires. Elle est le remède naturel pour la prévention de l’hypertension artérielle. Il convient donc l’intégrer dans notre alimentation quotidienne !

Peau lisse et éclatante

La prune est un excellent antioxydant c’est-à-dire elle fixe les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.  Elle tonifie et raffermit la peau, revitalise la peau déshydratée.  

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter