head

Désintoxication pour combattre les mauvaises odeurs corporelles

Désintoxication pour combattre les mauvaises odeurs corporelles
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Odeur corporelle

La transpiration excessive entraine souvent une odeur désagréable. L’hygiène seule est impuissante contre la transpiration et la mauvaise odeur. Il existe heureusement des solutions efficaces, entre autres la désintoxication. La transpiration ne provoque pas obligatoirement de mauvaise odeur, mais certains facteurs tels que la mauvaise alimentation, le stress, le surpoids et la perturbation de l’équilibre hormonal peuvent y jouer un rôle important.

Comment combattre l’odeur corporelle?

Hors d’une mauvaise hygiène corporelle les aliments sont responsables de l’odeur corporelle : ceux riches en protéines animales (viande, oeuf, etc.), les épices, l'ail et l'oignon, les fromages, le café, le sucre provoquent des odeurs. Si on consomme beaucoup de sucres raffinés, d’aliments transformés, son corps accumulera beaucoup de toxines. La meilleure des choses à faire pour éviter ce problème est d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en légumes et en probiotiques. Pour éliminer les toxines, il est également important de boire deux litres d’eau par jour. Une cure de désintoxication  ou de nettoyage intestinal empêchent la prolifération des micro-organismes responsables de mauvaise odeur et haleine. Si les méthodes douces ne fonctionnent pas il est recommandé de consulter avec un médecin pour aller plus loin et d’exclure les troubles de santé tels qu’un problème thyroïde, une insuffisance hépatique, une inflammation ou une anomalie digestive.

Le stress et l’odeur corporelle

Est-ce qu’il y a un rapport entre le stress et les odeurs corporelles? Eh bien, la réponse est oui : d’une part, nous pouvons transpirer à cause du stress, de la pression, des préoccupations, de l’anxiété ou de la nervosité. D’autre part, le stress peut provoquer des fringales, on mange plus de sucrerie et de nourriture de fast-food, on fume et on consomme de l’alcool, on prend des médicaments. Les substances nocives qui s’y trouvent contribuent à l’odeur de corporelle. Un programme de désintoxication bien conçu va mettre fin aux odeurs désagréables et notre organisme retrouvera sa légèreté et son bien-être. 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter